Suite à la mobilisation de ces derniers jours, aux rassemblements quotidiens des militants, étudiants, enseignants, amis de Mohamed devant la Préfecture, aux messages nombreux envoyés à la Préfecture de la part d’élus et de citoyens, aux différents motions de soutien qui ont été votées, au soutien de l’université,
Le préfet a signifié ce soir à Mohamed qu’il « ne mettrait pas à exécution la mesure de reconduite à la frontière » dont il faisait l’objet, et qu’il lui permettrait de finir sa session d’examen en septembre. En cas de réussite, il pourra présenter une nouvelle demande de titre de séjour, en cas d’échec, il fera l’objet d’une nouvelle mesure de reconduite à la frontière.
Même si le combat n’est pas terminé pour la régularisation de Mohamed, c’est ce soir une grande victoire pour tous ceux qui se sont mobilisés. Bravo à tous!
Pour Mohamed, pour la famille Oganesian passée au TA ce matin et pour tous les autres, le combat continue.
Cérémonie de parrainage républicain à Aubière le 5 juillet à 14 heures. Soyons nombreux!

Lire les motions et discours de la session du 24 juin :
- motion d'urgence
- discours de politique générale d'Agnès Mollon
- communiqué de presse du réseau RESF - RUSF du 23 juin 08
D'autres textes s'ajouteront dans les jours à venir.