source - http://intranet.lesverts.fr/article.php3?id_article=212 -




Pour la création d’une commission "Europe" des Verts
Motion diverse 18 CNIR de 11/2005 Adoptée

15 février 2007

Attendus :

L’Europe est à un tournant de son histoire et la question de sa future construction autant sur le fond que sur la forme fait désormais l’objet d’un débat dont veulent s’emparer les citoyen-nes. L’évolution que nous les Verts espérons pour la France est complètement intégrée dans la réflexion sur son rôle dans l’évolution de l’Union européenne. Les enjeux du futur de l’Europe dépendent, pour nous, les Verts, de la qualité du débat et des propositions au sein du Parti Vert Européen (PVE). C’est là que peut progresser la réflexion sur une Europe écologique et sociale. Aussi nous faut-il être proactifs dans la structuration des forums transnationaux que nous proposons au PVE. De manière complémentaire, il nous faut réfléchir à des initiatives fortes par rapport aux autres partis européens de gauche et créer en liaison avec le poste "Europe" au collège exécutif et avec les délégués Verts français au PVE une commission à part entière des Verts. Il nous faut élaborer à moyen et long terme une stratégie de l’Europe dans le monde et des solidarités qu’elle peut établir avec les états du sud. Pour toutes ces raisons, nous proposons :
-  la création d’une commission autonome "Europe" des Verts français.
-  comme premières missions de cette commission : écrire les pistes de sortie de crise au plan européen à partir de deux chantiers :
-  d’une part le processus constitutionnel européen,
-  d’autre part les priorités de la construction d’une Europe sociale et écologique.

Décision Cnir-05-196 Motion diverse 18 Pour la création d’une commission Europe

L’Europe est à un tournant de son histoire et la question de sa future construction autant sur le fond que sur la forme fait désormais l’objet d’un débat dont veulent s’emparer les citoyen-nes. L’évolution que nous, les Verts, espérons pour la France est complètement intégrée dans la réflexion sur son rôle dans l’évolution de l’Union européenne. Les enjeux du futur de l’Europe dépendent, pour nous, les Verts, de la qualité du débat et des propositions au sein du Parti Vert Européen (PVE). C’est là que peut progresser la réflexion sur une Europe écologique et sociale. Aussi nous faut-il être proactifs dans la structuration des forums transnationaux que nous proposons au PVE. De manière complémentaire, il nous faut réfléchir à des initiatives fortes par rapport aux autres partis européens de gauche et créer en liaison avec le poste "Europe" au collège exécutif et avec les délégués Verts français au PVE une commission à part entière des Verts. Il nous faut élaborer à moyen et long terme une stratégie de l’Europe dans le monde et des solidarités qu’elle peut établir avec les états du sud. Pour toutes ces raisons, Le Conseil national interrégional des Verts décide :
-  La création d’une commission autonome "Europe" des Verts français.
-  Comme premières missions de cette commission, écrire les pistes de sortie de crise au plan européen à partir de deux chantiers : • D’une part, le processus constitutionnel européen, • D’autre part, les priorités de la construction d’une Europe sociale et écologique.

Adopté.




Source - http://intranet.lesverts.fr/article.php3?id_article=212 -