source - http://intranet.lesverts.fr/article.php3?id_article=194 -




BONNE ANNEE À TOUTES ET À TOUS...

12 janvier 2007

« Le présent n’est pas un passé en puissance, il est le
moment du choix et l’action
. » Simone de Beauvoir



Des voeux de santé, de bonheur et aussi d’énergie...
Bonne année aux militants Verts, aux sympathisants écolos, à tous les copains engagés, à tous ceux qui prennent des risques, pratiquent l’écologie en actes, se battent au jour le jour, avec courage, pour des causes justes, contre les OGM, pour l’égalité des droits pour tous, contre le nucléaire, contre les pollutions, pour plus de justice sociale, etc.
Bonne année à tous ceux que ce monde insatisfait et qui ont la ferme volonté de le changer... seule l’écologie politique peut changer la vie et les Verts oeuvrent à ce changement.
Bonne année aux formations politiques qui doivent prendre conscience de la nécessité urgente d’une politique écologique au service de la planète et de tous ses habitants, et en particulier à celles avec qui nous espérons construire l’alternative dont nous avons besoin.
Bonne année à l’écologie politique et à son indispensable candidate à la présidentielle. La radicalité de nos propositions est à la mesure de l’urgence écologique, et nous ne la braderons jamais au profit de quelques candidats, aussi médiatiques soient-ils. L’écologie politique est un projet global qui lie de façon indissociable environnement et social !
Bonne année à toutes les citoyennes et à tous les citoyens que nous invitons, surtout en 2007, à être non pas des spectateurs mais des acteurs de la campagne présidentielle. Je les invite à devenir des écocitoyens.
Bonne année à toutes les candidates et à tous les candidats des Verts aux législatives. Bonne campagne et surtout que ces élections soient l’occasion de mobiliser les énergies.
Enfin, un mot : le monde entier a été témoin, il y a quelques jours, avec l’exécution d’un dictateur érigée en outil de marketing politique international, d’une scène d’une barbarie sans nom contre laquelle bien trop peu de voix se sont élevées, tout particulièrement en France. Plus jamais ça ! Ni cette année ni jamais.

CÉCILE DUFLOT
secrétaire nationale




Source - http://intranet.lesverts.fr/article.php3?id_article=194 -