source - http://intranet.lesverts.fr/article.php3?id_article=331 -




Conséquences du vote du TCE
Motion d’urgence 4 CNIR de 06/2005 Adoptée

26 février 2007

MOTION N°4

Le vote du 29 Mai sur le TCE a des conséquences politiques européennes mais aussi nationales.

La gauche s’est fortement divisée à l’occasion du référendum et les interprétations données au vote des français nourrissent des tentatives de recomposition politique.

L’écologie politique portée par Les Verts est plus que jamais d’actualité.

Nos adhérents ont pris position pour le Oui à partir de leur analyse propre du TCE. Ils ne se reconnaissent ni dans le Oui de la droite, ni dans le Non de ceux qui, à gauche, se sont toujours opposés à la construction européenne et dont l’approche des questions européennes reste fondée sur une forme de souverainisme.

La page du TCE est en train d’être tournée et nous devons maintenant préparer le projet que nous présenterons lors des échéances de 2007.

C’est à nous, Verts, que revient de porter l’écologie dans le débat politique. Cette volonté, les adhérents l’ont exprimée lors du congrès de Reims en affirmant la nécessité d’une candidature Verte lors de la prochaine élection présidentielle.

Cette nécessité ne peut être diluée dans un rassemblement hétéroclite où l’écologie n’est qu’une composante parmi d’autres.

Aussi,

Le CNIR, réuni les 17,18 et 19 Juin à Paris :

-  Rappelle le vote des adhérents concernant une candidature Verte à la prochaine élection présidentielle
-  Confirme le processus de désignation du candidat des Verts pour cette élection
-  Rejette toute opération tendant à accréditer l’idée que les Verts pourraient renoncer à défendre leurs idées de façon autonome lors du premier tour de l’élection présidentielle.

Décision Cnir-05-117 Motion d’urgence 4 amendée Le vote du 29 Mai sur le TCE a des conséquences politiques européennes mais aussi nationales. La gauche s’est fortement divisée à l’occasion du référendum et les interprétations données au vote des français nourrissent des tentatives de recomposition politique. L’écologie politique portée par Les Verts est plus que jamais d’actualité. La page du TCE est en train d’être tournée et nous devons maintenant préparer le projet que nous présenterons lors des échéances de 2007. C’est à nous, Verts, que revient de porter l’écologie dans le débat politique. Cette volonté, les adhérents l’ont exprimée lors du congrès de Reims en affirmant la nécessité d’une candidature Verte lors de la prochaine élection présidentielle. Aussi, Le Conseil national interrégional des Verts, réuni les 17,18 et 19 Juin à Paris :
-  rappelle le vote des adhérents concernant une candidature Verte à la prochaine élection présidentielle,
-  confirme le processus de désignation du candidat des Verts pour cette élection,
-  rejette toute opération tendant à accréditer l’idée que les Verts pourraient renoncer à défendre leurs idées de façon autonome lors du premier tour de l’élection présidentielle.

Adopté.




Source - http://intranet.lesverts.fr/article.php3?id_article=331 -