sommaire Espace Adhérent
Toute l'info interne des Verts
 Sommaire | Actu | Argumentaires | Charte graphique | Comptes-rendus du CNIR | Outils internet | Vie du Mouvement | Réforme interne, statuts et fonctionnement | Finances | Européenne 2009 | Archives et anciennes rubriques...

Abonnez-vous à la liste Outils-internet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Proposez l’abonnement à vos listes
- Quelle adresse donner à votre liste de discussion ?
- Créer un lien d’abonnement à votre liste
- Le comité de pilotage du Serveur Internet des Verts
- Protocole d’utilisation du serveur de listes des Verts

Outils internet > Serveur de listes Vertes >

Gérer son compte

On peut tout à fait être abonné à des Listes Vertes sans se préoccuper de ce dont on va parler ici.
Mais si vous souhaitez changer votre mode de réception, changer d’adresse, consulter les archives ou les documents partagés, etc. c’est possible grâce à l’interface Web du Service de Listes Vertes. Mode d’emploi ...

On va se connecter sur http://listes.lesverts.fr/wws. Si vous utilisez Firefox, faites Ctrl + clic, cela ouvrira la page en question dans un nouvel onglet.

En haut à gauche vous voyez [Login]. C’est la porte de derrière. Vous pourrez l’emprunter plus tard. Pour la première fois, mieux vaut descendre en bas de la page.
Pour entrer, on vous demande votre adresse e-mail (celle que vous avez donnée comme adresse d’abonnement) et votre mot de passe.
En général on reçoit un mot de passe lors du premier abonnement, mais comme il a une drôle de tête et qu’il ne sert pas immédiatement, on s’empresse de l’oublier. Si vous êtes du genre méthodique, vous l’avez peut-être rangé quelque part où vous allez le retrouver sans problème. Sinon, tout espoir n’est pas perdu, car vous voyez qu’il y a un bouton magique qui dit [Envoyez-moi mon mot de passe]. Et le plus fort c’est qu’il le fait ! (à condition quand même de lui dire à quelle adresse l’envoyer).

Bon ça y est ? Vous avez récupéré votre mot de passe ? Et bien, entrons !

Rien n’a changé ? Si, si, regardez bien, en haut à droite, les options [Vos abonnements] et [Préférences] sont maintenant actives. Et à gauche le bouton [Documents] est actif (si le gestionnaire a prévu un "espace partagé" pour la liste), ainsi que le bouton [Archives].
Voilà, maintenant, y a plus qu’à aller vadrouiller. La suite est assez évidente [1]. Bonne découverte !

Et si vous avez besoin d’explications supplémentaires vous pouvez les demander sur la liste informatique.entraide.

Philippe Ladame

[1] Juste un petit truc quand même : dans la page "Préférences" il y a plusieurs boutons [Valider]. Chacun correspond à une opération. Visez bien !