Commission Energie des Verts
Confédération écologiste - Parti écologiste
ornement
 Sommaire | A la Une | Base de données | Clin d’oeil | Communiqués de Presse | Liens internet | Information ?
Recherche Google

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Armor se lance dans l’énergie photovoltaïque organique
- Stockage d’énergie par pompage turbinage
- Les fondations des éoliennes et hydroliennes, des récifs artificiels !
- A Toulouse, un trottoir produit de l’électricité
- Le gouvernement acte la décroissance...
- Potentiel hydroélectrique
- EDF investit dans une centrale solaire géante à Toul
- Les énergies de la mer renouvelables
- Agrocarburants, les plus pauvres et l’environnement pris en otage
- Le Danemark et la France : qui est le cancre de Rio ?

Base de données > énergies renouvelables >

Energies renouvelables : intox sur les coûts
Alternatives Economiques n° 291 - mai 2010

Jugé souvent coûteux, le soutien à l’éolien et aux autres formes d’électricité verte n’a en réalité jamais été aussi faible.

Voici ce que révèle cet article de mai de la revue Alternatives Economique.

Après l’enterrement de la taxe carbone, c’est l’énergie éolienne qui se voit mettre des bâtons dans les pales. Si les députés suivent, dans le cadre de la discussion de la loi Grenelle II, les recommandations de la mission parlementaire d’information sur l’énergie éolienne, publiées le 30 mars dernier, planter une éolienne risque de devenir de plus en plus difficile.

Ainsi, la mission parlementaire a proposé d’imposer une taille minimale aux parcs éoliens (5 mâts et 15 à 20 mégawatts de puissance) et d’y appliquer le régime des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) qui s’impose aux sites industriels présentant un risque écologique, tels que les usines, les entrepôts ou les élevages. Pourtant, "les éoliennes ne font pas courir à la population un risque comparable", a protesté Christian Garnier, le vice-président de France Nature Environnement.

Vous pouvez lire la suite sur leur site : http://www.alternatives-economiques.fr/energies-renouvelables—intox-sur-les-couts_fr_art_925_49310.html