Commission Energie des Verts
Confédération écologiste - Parti écologiste
ornement
 Sommaire | A la Une | Base de données | Clin d’oeil | Communiqués de Presse | Liens internet | Information ?
Recherche Google

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Des experts britanniques prévoient une grave pénurie mondiale d’or noir
- Le charbon sauvé des eaux ?
- Scandale aux USA autour de l’enquête sur la catastrophe de BP
- Des algues pour absorber le CO2 du charbon !?
- Une négligence de BP soupçonnée d’être à l’origine de la marée noire
- Évolution comparée des prix du pétrole brut, du gaz naturel et du charbon
- Prix du pétrole et du gaz
- A 100 dollars le baril, on change de civilisation, par Yves Cochet
- urgence écologique planétaire
- Pétrole : le début de la fin déjà là

Base de données > énergies fossiles >

Le Financial Times refuse une publicité d’Amnesty
Vu sur le site Arrêt sur images

Vu sur le site Arrêt sur images :

http://www.arretsurimages.net/vite.php ?id=8106

Par Gilles Klein le 19/05/2010

Le quotidien économique Financial Times a refusé de publier une publicité d’Amnesty International critiquant Shell, qui devait paraître mardi 18 mai, le jour de l’assemblée générale du groupe pétrolier.

"Pendant que Shell lève son verre à ses 9,8 milliards de profits, les habitants du delta du Nigeria doivent boire de l’eau polluée"

"Ils doivent aussi cultiver sur des sols pollués, pêcher des poissons dans des rivières polluées, et élever leurs enfants dans des maisons polluées. Si vous avez des actions Shell, demandez à ses administrateurs de s’expliquer lorsqu’ils lèveront leur verre lors de l’assemblée générale qui a lieu aujourd’hui" dit le texte de l’annonce qui a été refusée, par le Financial Times (FT), "à la dernière minute" lundi 17 mai à 17 h selon Amnesty

En bas de page, un encadré explique que la publicité a été payée grace au soutien de 2 104 personnes.

“Editorialement, le FT était plus que d’accord pour diffuser la publicité d’Amnesty,” dit un communiqué du journal “Malheureusement bien qu’Amnesty nous ait garanti qu’il assumerait la responsabilité légale du contenu de cette annonce, il est apparu que les avocats d’Amnesty n’avaient pas eu l’occasion de conseiller Amnesty sur ces assertions."

Finalement la publicité a été publiée par les quotidiens britanniques Metro et The Evening Standard