Culture(s) Culture(s)
commission nationale
 Sommaire | à la Une | Culture(s) | Cultures numériques | (Culture) Audiovisuel - Médias

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Table ronde de la CNIL sur la prospection politique
- Actes du colloque "Production et diffusion des savoirs et des arts à l’heure du numérique"
- journées régionales de débat (Ici pour Languedoc Roussillon)

Cultures numériques > Actions >

Proposition d’une demi journée de débats autour des cultures numériques chez les Verts

Copie du message envoyé aux secrétaires régionaux le 17 septembre 2005 pour leur proposer d’organiser une demi-journée de débats autour des cultures numériques. Cette initiative fait suite à celle de la commission économie.

Lors de chaque envoi le correspondant régional du groupe de travail a été mis en copie.

Bonjour,

je suis l’animateur du groupe de travail « Cultures Numériques » des Verts qui a pour objet de réfléchir et d’agir sur les enjeux politiques et sociaux des technologies de l’information (voir http://comm.cultures.lesverts.fr/ru...). Je joins à ce courriel une document décrivant le groupe de travail, son fonctionnement et la liste actuel de ses correspondants régionaux/locaux. Je mets en copie de ce courriel le ou les correspondants régionaux du groupe.

Le groupe de travail propose de co-organiser dans chaque région si possible une demi-journée (ou une journée) de débats autour des questions politiques de la société de l’information (logiciels libres et standards ouverts, accès public à internet, production et diffusion du savoir à l’ère du numérique...).

Pour la plupart des électeurs et des sympathisants, les Verts souffrent d’un manque de visibilité sur ces questions alors que nous sommes force de proposition innovantes. Le mouvement entre dans une phrase opérationnelle d’élaboration de son programme pour les échéances électorales de 2007. Les commissions sont sollicitées pour y participer. Le groupe « Cultures numériques » participe activement aux réflexions et souhaite débattre de ces sujets pour permettre à l’ensemble des militant-e-s et sympathisant-e-s Verts de s’approprier les enjeux liés à la société de l’information, pour faciliter l’évolution, la mutualisation et l’appropriation par les militants des pratiques et actions locales, et pour permettre aux élus Verts d’adopter et de porter des positions politiques face à ces enjeux, pratiques et textes législatifs en préparation.

Si l’organisation d’une demi journée (ou d’une journée) sur ces sujets vous intéresse, je vous remercie de me contacter courriel ou par téléphone : frederic@couchet.org / tél : 06 60 68 89 31, ou le correspondant régional en copie de ce courriel.

Amicalement,

Frédéric Couchet