Qui suis-je ?

Photo : Saint-Cyr Images
Photo : Saint-Cyr Images

Fille aînée d'une fratrie de quatre enfants, mon père était militaire de carrière puis ingénieur dans la fonction publique et ma mère bibliothécaire,

je suis née à Angers (Maine et Loire) le 15 août 1965, mariée, mère de trois enfants âgés de 22 à 25 ans.

J'habite à la Cadière d'Azur depuis plus de vingt ans et je travaille en qualité de Rédacteur à la Mairie de Marseille.

Pourquoi je m'engage ?

 

Militante depuis 2009 et candidate depuis 2015, mes convictions sont plus que jamais renforcées au vu des événements récents : chômage et creusement des inégalités ; dictature des marchés et de la finance ; perte de sens et de cohérence ; montée des intégrismes ; pollution de l'air, de l'eau et des sols ;  grands projets imposés et inutiles tels que la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur.

 

Aussi, je me bats pour un retour aux valeurs de partage, de justice et de respect de l'humain et de son environnement. Je me bats pour une société qui crée des emplois via la transition énergétique, et qui œuvre à réduire les inégalités, les injustices, les déchets et les guerres.


Car nous aspirons tous au bonheur et notre intelligence doit nous aider à construire au lieu de détruire.

 

 

Dans quelle circonscription ?

 

 

Dans la 1ère circonscription du Var qui comprend  les cantons 1-4-5-6-7-8 et 9 de Toulon, soit la quasi-totalité de la Ville de Toulon avec environ 115 000 habitants.



Nicolas PLAZANET

Candidat suppléant

Chargé de mission dans la filière du chêne-liège varois, Nicolas, 25 ans,  a toujours été engagé au sein du tissu associatif local (sport, handicap). Natif et habitant de Toulon, amoureux de sa ville, il est déterminé à protéger l'environnement et notre modèle social !

 

Président dès l'âge de 18 ans d'un groupe de supporters de hand féminin avec un gros volet caritatif, notamment en faveur des enfants handicapés, il y a deux ans, il ouvre un resto associatif (fermé depuis), et est actuellement vice-président des Gardiens de la Rascasse, un groupe en lien avec le sport.

 

Désormais c'est surtout son travail qui lui prend du temps, dans le monde associatif (encore !), en faveur du chêne liège  : montage de projets, valorisation artisanale du bois, etc... Dans ce cadre, récemment, il a organisé le week-end du chêne liège en assurant absolument toute l'organisation : recherche des partenaires, programmes, expo, conférences, avec un gros succès : 3000 personnes, 10 000€ de budget, 10 partenaires !

Il a également été correspondant local à La Marseillaise, et dans certains webzines tels que Le Varois et ActuSport83.

 

 

 

 

Texte "Mesure phare pour la circonscription"  : Nicolas PLAZANET

Nos mesures phares pour la circonscription

 

Nous voulons porter une philosophie de réconciliation et de respect de l’environnement et des êtres humains, en luttant contre la pauvreté en mettant en place un revenu universel d’existence, car le plein emploi, au même titre que la croissance est un leurre. En voulant lutter contres les inégalités, mais aussi les projets inutiles tels que Notre Dame des Landes,

et la LGV Paca (maintenant Ligne Nouvelle), en luttant contre la pollution (Toulon, une des villes les plus polluées de France !) en privilégiant les transports doux, en prenant en charge 100% des dépenses de santé et mener une politique d’aide envers le handicap, pour ne laisser personne de côté, nous voulons être aux cotés des minorités, des oubliés, de ce qui ne comptent pas ou jamais, car ils sont différents. Nous sommes nous-même différents, et nous portons un idéal, un espoir de changement, en faveur de l’emploi avec une transition écologique sans plus tarder, en protégeant nos terres fertiles, notre littoral, notre biodiversité, sans oublier la défense de notre culture provençale.

Place de la Liberté à Toulon
Place de la Liberté à Toulon


L'assurance de désigner des élus qui travailleront sérieusement leurs dossiers.