Nos soutiens
Partager

Habitants de Bagnolet et Montreuil, ils sont nombreux à soutenir la candidature écologiste et citoyenne de Pierre Serne et Claire Laurence

Voici quelques uns des messages de soutien reçus pour cette élections législatives :

 

«  Pendant des années, je suis venu chaque semaine à Bagnolet où se trouve le siège de la Confédération paysanne dont j’étais à l’époque le porte-parole. J’en profitais souvent pour aller voir des amis à Montreuil. Je sais que ces villes ont besoin de l’écologie, d’une écologie ouverte, sociale, sincère, pour améliorer les conditions de vie de toutes les habitantes et de tous les habitants.
Travail, santé, alimentation, logement, transport, école, énergie, culture, paix… : les candidats écologistes et citoyens Pierre Serne et Claire Laurence portent leurs projets avec bienveillance, compétence et générosité. Ils sauront travailler à des lois pour le bien commun dans la prochaine Assemblée nationale. »

José BOVE, député européen écologiste

*

« Dans les temps de mutations profondes que nous vivons, l’Assemblée a besoin d’entendre une voix forte venue de Montreuil et de Bagnolet. Parce qu’ici, on travaille, on crée, on entreprend.
Mieux que quiconque, Pierre Serne incarne l’esprit de ces villes-monde où on fabrique dès aujourd’hui la culture et la civilisation écologique et solidaire de demain.
C’est pourquoi il a tout mon soutien. »

Aline ARCHIMBAUD, montreuilloise, sénatrice écologiste de Seine-Saint-Denis

*

« Au Conseil régional et au STIF, c’est Pierre Serne qui a défendu et porté le prolongement de la ligne 1 du métro par Montreuil, avec une ténacité et une force de conviction incroyables.
D’autres élus n’ont pas bougé e petit doigt. La station au Bel Air Grands Pêchers, c’est vraiment grâce à Pierre qu’elle se fera. Il a tout mon soutien car je sais qu’il fera un excellent Député pour Montreuil et Bagnolet ! »

Dominique VOYNET, ancienne Ministre, Sénatrice et Maire de Montreuil

« Depuis des années que je le connais, je vois Pierre Serne travailler pour les habitants de nos quartiers, pour nos bus par exemple. C’est un élu honnête qui sait d’où il vient et qui nous connaît. »

Foued GUIDOUM, ancien responsable du service Jeunesse de la Ville de Montreuil. Quartier des Ruffins.

*

« Pierre Serne est un homme fiable et travailleur. Je l’ai vu de mes yeux au Syndicat des Transports d’Île-de-France, il n’a jamais cessé de se battre pour les transports en commun. »

Alain FABRE, Vice-président de l’ADUTEC, association de défense des usagers des transports de Montreuil.

*

« Je soutiens Pierre Serne car il a amélioré la fréquence des bus à Bagnolet, même quand personne ne s’en occupait. Avec Claire Laurence, ils peuvent faire beaucoup de belles choses pour notre territoire. »

Mireille FERRI, candidate tête de liste aux élections municipales de 2014 à Bagnolet

*

« Entre 1997 et 2014, nous avons fait de l’écologie une force de renouveau démocratique de toute la gauche à Montreuil. Pierre Serne a toute ma confiance et mon soutien pour poursuivre dans cette voie jusqu’à l’Assemblée Nationale, après Montreuil et le Conseil régional »

Patrick Petitjean, ancien élu municipal de Montreuil

*

« Je soutiens Pierre Serne car, son parcours le démontre, c’est un homme de conviction qui, du  local au national, sait et saura porter les couleurs de l’écologie populaire tout en s’inscrivant dans une réelle convergence avec la société civile , ses valeurs, ses luttes et ses propositions. « 

Rachid ZRIOUI, conseil municipal écologiste et citoyen à Montreuil

*

« Pierre Serne et Claire Laurence nous ont prouvé qu’ils étaient capables de défendre une écologie qui améliore notre quotidien (par exemple le dézonage du pass navigo). Pierre Serne sait travailler en équipe, est tenace face à ses adversaires tout en ayant une approche généreuse et concrète. <

Ils contribueront à renouveler par leur jeunesse, par des idées écologiques novatrices une assemblée qui en a grand besoin ! »

Claire L, habitante du quartier Paul Signac

*

« Ni démagogue, ni cumulard, ni opportuniste, Pierre Serne est un homme de dialogue et de principe. Nous avons besoin de parlementaires fiables, compétents, constructifs, capables de traduire en actes concrets des ambitions fortes, si nous ne voulons pas que la prochaine Assemblée soit composée de godillots et d’opposants stériles. Transports publics, circulations douces, pouvoir d’achat, lutte contre la précarité et les discriminations… Pierre Serne a prouvé sa capacité à mettre en oeuvre l’écologie sociale et politique dont nous avons besoin aujourd’hui plus que jamais. C’est pour cela qu’il a tout mon soutien. »

Gilles ROBEL, conseiller municipal et communautaire écologiste à Montreuil

*

« J’ai constaté à quel point Pierre Serne s’est intéressé à la mobilité des personnes à mobilité réduite et en situation de handicape. Il a agi avec constance pour l’améliorer. »

Claude BOULANGER-REIJNEN, responsable d’association de personnes en situation de handicap

*

« Pierre Serne en obtenant le Navigo dézoné à tarif unique a rendu un grand servce aux habitants de nos villes. Ila lutté avec courage pour l’obtenir pour toutes et tous au tarif le plus bas. Je sais qu’il se battera de la même manière une fois Député ».

Denise NDZAKOU, artiste, habitante du quartier Espoir-Jean Moulin à Montreuil

*

« Pierre Serne mène un utile travail pour développer les mobilités durables et soutenir le vélo. Il a obtenu que l’Etat aide de 200€ tous les acheteurs de vélo à assistance électrique ! »

Catherine PILON, maire-adjointe aux transports à Montreuil

*

«  Pierre est un écolo déterminé, il écoute les gens, comprend leurs difficultés et agit ensuite pour apporter des solutions permettant d’améliorer leurs vies. La preuve: son engagement sur les transports et contre toutes les discriminations. Il sera un excellent député. Le nôtre ! »
Mireille Alphonse, Vice-présidente Environnement d’Est Ensemble, conseillère municipale de Montreuil

*

« Pierre Serne s’est battu pour obtenir des embauches de nouveaux conducteurs et pour améliorer la desserte en bus de nos villes. C’est un bosseur et il obtient des résultats ! ».

Nabil RABHI, conducteur de bus et maire-adjoint à Montreuil

*

Pour défendre les intérêts des salariés et reconstruire avec d’autres forces une gauche écologique et sociale, je fais confiance à Pierre Serne

Bernard GRENOUILLET, militant syndicaliste à Montreuil

*

Pour l’équilibre des pouvoirs, renforçons la présence des écologistes à l’Assemblée nationale.

Pierre Serne a démontré en sa qualité de Vice-président en charge des transports au Conseil régional d’île de France, sa capacité à mener la bataille des idées jusqu’à leur concrétisation dans la vie quotidienne des habitants.
Il a le sens du combat pour le bien commun au service de l’intérêt général.
Il sera un député efficace et très utile pour nous tous !

Ibrahim Dufriche-Soilihi, Consultant en Management de système d’information
1 er Adjoint au Maire de Montreuil

*

La jeunesse à été absente de la campagne présidentielle. Il nous faut un député qui défende une transition écologique créatrice d’emplois durables et qui sache rappeler le caractère universel de l’éducation, face aux promesses de hausse des frais d’inscription à l’université par exemple.
Pierre saura être ce député ! 

Claire Guichet, bagnoletaise, ancienne Présidente de la FAGE (syndicat étudiant)

*

J’ai soutenu aux municipales de 2008 la liste de Dominique Voynet, élue Maire jusqu’en 2014, aux municipales de 2014 la liste d’Ibrahim Dufriche-Soilihi, Premier adjoint à la Mairie; aux élections cantonales les candidatures de Catherine Pilon en 2011 puis celles de Florence Frery et Djamel Leghmizi en 2015 ; je soutiens naturellement aujourd’hui les candidatures de Pierre Serne et Claire Laurence, pour cette élection législative, afin que la voix indispensable, écologiste et de gauche, puisse se faire entendre, et porte les ambitions d’avenir de l’écologie politique au cœur de l’Assemblée nationale.

Yves Miramont, Montreuil

*

Ils nous soutiennent également :

  • Yannick Jadot, député européen écologiste,
  • Eva Joly, députée européenne écologiste, candidate à l’élection présidentielle de 2012,
  • Hervé Hamon, écrivain, cinéaste et éditeur, Bagnolet
  • Rosalia Martinez, ethnomusicologue, Paris 8, CNRS
  • Michel Léon, journaliste, conseiller municipal, militant associatif, Bagnolet
  • Jean-Claude Oliva, conseiller municipal, directeur de la Coordination eau Ile-de-France
  • Sophie Roudier, citoyenne et militante associative (association des parents du conservatoire de Bagnolet)
  • Anne Colette Cossart, militante associative (comité du centre de santé Elsa Rustin)
  • Isabelle Caillard, musicienne, pédagogue violoniste, Bagnolet
  • Nathalie Caron, universitaire, Bagnolet
  • Marie-Laure Pesle, responsable associative, Bagnolet
  • Jean-Claude Tria, Réalisateur télé et citoyen actif, Bagnolet