Écologistes et citoyens !

Ces deux mots  annoncent la couleur de nos  engagements et de ce que nous sommes.

Notre candidature pour l’élection législative de juin est particulière car elle veut dépasser les logiques partisanes et proposer une politique nourrie de l’intelligence collective, de l’écoute et de la solidarité.

Avec un élu écologiste reconnu  nationalement pour son action dans le domaine des  transports publics et une  candidate du  Bagnolet Initiatives Citoyennes –  mouvement  citoyen de Bagnolet affilié à  aucun     parti –  urbaniste,  attachée à la  participation des  habitantes et des  habitants, nous  exprimons un nouveau rapport à la politique, du local au national.

Nous voulons enrichir notre projet avec vous, pour porter fidèlement votre voix à l’Assemblée  nationale et  contribuer  concrètement à la construction d’un avenir meilleur.

 

Qui-sommes nous ?

PIERRE SERNE
Enfant de Bagnolet où j’ai grandi à La Noue, j’habite désormais à Montreuil. Normalien, agrégé d’Histoire, un temps enseignant à l’université, je suis aujourd’hui fonctionnaire  territorial à la ville de Paris après avoir longtemps travaillé à la  Mairie de Montreuil. Je m’y occupe des  quartiers  défavorisés dans le cadre de la politique de la ville.

Conseiller régional EELV  depuis 2010 j’ai été pendant 4 ans Vice-Président de la région en charge des transports et premier Vice-Président du Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF).
À ce titre j’ai permis la réalisation du pass Navigo à tarif unique, une mesure qui montre qu’on peut allier justice sociale et  avancées  environnementales. Mais également la sortie du diesel des bus de la région, le  prolongement de la ligne 11 et son financement compliqué ou encore le passage par Montreuil du  prolongement de la ligne 1 du métro que j’ai fait étudier puis décider par le STIF. Je suis aussi à l’origine de nombreux renforts d’offre bus à Bagnolet et  Montreuil ces dernières années.

 

 

CLAIRE LAURENCE

Je suis architecte et urbaniste de profession.
Investie dans la vie citoyenne et associative de Bagnolet, je m’engage pour  améliorer notre cadre de vie, pour  développer un urbanisme en cohérence avec les besoins de notre ville et plus largement avec l’évolution de la société : enjeux environnementaux, démocratie participative,  économie sociale et solidaire, culture et  éducation citoyenne…

En 2013, je me suis reconnue dans la dynamique du BIC – Bagnolet  Initiatives Citoyennes – qui a rassemblé plus de 20% des voix aux élections municipales. Membre active du BIC – dont je suis  devenue Présidente – je suis  candidate aux  législatives pour  poursuivre notre ambition initiale de construire une politique avec celles et ceux qui s’engagent sur le terrain, dans ou hors des partis politiques, mais avec le soucis réel et constant de répondre aux besoins des habitants.