Nous répondons Présent à l’Appel des Solidarités !
Partager

80 ASSOCIATIONS DE TOUS HORIZONS UNISSENT LEUR VOIX POUR FAIRE L’APPEL DES SOLIDARITÉS.
NOUS RÉPONDONS PRÉSENT ! ET VOUS ?

Toutes les informations sur https://www.appel-des-solidarites.fr/
Et si nous n’attendions plus un homme ou une femme providentiels pour nous accorder sur l’essentiel ?
Et si en 2017 les solidarités devenaient un impératif pour les prochain.e.s locataires de l’Elysée et de l’Assemblée ?
Parce que les crises que nous traversons sont toutes liées à un déficit de solidarité, qu’elles ne pourront se résoudre que par plus de solidarité, pour la première fois, 80  associations – du social, de l’écologie, de la solidarité internationale, de l’éducation, de la démocratie, du monde agricole, des quartiers populaires, de la défense des droits de tous, et de l’égalité, du handicap, de la jeunesse, pour la santé, et la protection animale – ont décidé d’unir leur voix. Unir leur voix pour dominer le brouhaha ambiant. Unir leur voix pour faire, haut et fort, l’Appel des Solidarités.
Pour que sortent de leur réserve toutes celles et ceux fier.e.s d’être généreux.ses et solidaires. Qu’elles et ils lèvent le doigt et élèvent la voix jusqu’à imposer un changement de cap(s). En répondant PRÉSENT sur www.appel-des-solidarites.fr
L’Appel des Solidarités est adossé à cinq « caps » qui donnent à voir les grands enjeux, les préalables à réunir pour façonner un monde plus juste et plus solidaire, et sortir des crises actuelles par le haut. Ces cinq caps s’appuient sur des centaines de propositions, de solutions, d’expérimentations.
Le site de l’Appel recense 500 premières propositions et la consultation Make.org permettra d’en recenser des centaines directement émises par les citoyen.ne.s.
De quoi guider le travail des futurs responsables à l’Elysée et l’Assemblée.
Après le lancement de l’appel hier, nous avons décidé aujourd’hui de soutenir cet appel ! En  tant que candidats écologistes et citoyens aux élections législatives à Bagnolet et Montreuil, nous faisons nôtres les objectifs, la démarche et les principales propositions de l’Appel des Solidarités !
Nous répondons présent ! et vous ?
Les 5 caps de l’appel :
  • Solidarité de tous et toutes avec toutes et tous : luttons contre les inégalités sous toutes leurs formes, contre la fraude et l’évasion fiscale et contre l’impunité des banques, des politiques, des multinationales.
  • Solidarité avec la nature et les générations futures : luttons pour protéger le climat, les sols, les océans, la biodiversité et les animaux. Luttons pour une énergie renouvelable et une économie où rien ne se perd, où tout se transforme.
  • Solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées : luttons pour garantir le logement, l’emploi, l’accès aux soins, à l’éducation, aux revenus. Défendons nos droits fondamentaux, luttons contre les préjugés qui occultent notre humanité.
  • Solidarité avec les sans-voix : luttons pour que chacune et chacun puisse faire entendre sa voix dans chaque territoire et dans chaque quartier, en toutes circonstances et à poids égal.
  • Solidarité avec tous les peuples : luttons pour une solidarité sans frontières, pour la coopération entre les pays et les continents, pour l’accueil de celles et ceux qui prennent la route, qui fuient la misère et la guerre.
Pierre Serne et Claire Laurence, candidats aux élections législatives dans le 7e circonscription de Seine-Saint-Denis (Montreuil-Bagnolet)