[COMMUNIQUE] Contre une ferme-usine à Heuringhem : le combat continue! 🗺

COMMUNIQUE DE PRESSE EELV NORD PAS DE CALAIS

Contre une ferme-usine à Heuringhem : le combat continue!

En juin dernier, Europe Ecologie Les Verts Nord – Pas-de-Calais dénonçait déjà les promoteurs d’une porcherie à Heuringhem, ferme-usine dans l’audomarois. Aujourd’hui, même si la mairie a été sommée par la Préfecture de signer le permis de construire modificatif, le combat contre l’implantation de la porcherie industrielle continue.

Il reste 3 recours, dont un recours contre le permis d’exploitation..

EELV rappelle qu’un autre modèle agricole est possible avec des exploitations de taille raisonnable qui respectent les ressources et la nature, la santé des paysans, des consommateurs et des habitants du territoire.

Se tourner vers la qualité des produits permet aux paysans de s’assurer un avenir et un revenu décent.

La lutte contre ce projet est citoyenne : elle engage les riverains et aussi les générations futures : au vu des 57 000 pétitionnaires contre cette ferme usine, une consultation publique aurait du sens.

C’est pourquoi, EELV Nord – Pas-de-Calais renouvelle son soutien plein et entier à l’association AIVES (Association InterVillage pour un Environnement Sain) et invite chacun-e à signer la pétition « Non à la porcherie industrielle d’Heuringhem » sur : http://www.aives.fr/.

Stéphanie BOCQUET, Daniel COMPERE
Porte-parole d’EELV Nord – Pas-de-Calais

mercredi 27 avril 2016

 

Agriculture, alimentation Biodiversité, Climat, Environnement Nos Communiqués
Carte

Laissez un commentaire

Remonter