Les candidats de la 1ère circonscription – Michel GUERITTE http://michelgueritte2017.fr Candidat Europe Ecologie Les Verts - Aube 1ere Sat, 10 Jun 2017 09:19:56 +0000 fr-FR hourly 1 http://michelgueritte2017.fr/files/2017/01/cropped-favicon-legislatives-2017-32x32.png Les candidats de la 1ère circonscription – Michel GUERITTE http://michelgueritte2017.fr 32 32 Vous votez FN ? Vous y croyez vraiment ? http://michelgueritte2017.fr/ne-pas-voter-fn-pourquoi/ Thu, 25 May 2017 00:16:57 +0000 http://michelgueritte2017.fr/?p=339 Lire la suite]]> D’abord regardons le passé.

Chaque fois que l’extrême droite est arrivée au pouvoir avec la promesse de « l’ordre » retrouvé pour «  le peuple », c’est le chaos et les crimes qui ont prospéré.

 Créer un ennemi intérieur

C’est toujours la même recette pour retrouver la cohésion sociale  il faut désigner un ennemi intérieur, c’est plus simple qu’une analyse de la complexité de la situation.

En Europe, au XXème siècle, pour l’extrême droite au pouvoir, l’ennemi à éliminer a été :

  • Les juifs pour Hitler
  • Les communistes et les homosexuels pour Mussolini
  • Les rebelles pour Franco.

Pour les Le Pen, ce sont les immigrés musulmans.

L’extrême droite a besoin de bouc-émissaires, de victimes expiatoires, de sacrifiés pour asseoir son autorité. Globalement il s’agit de s’attaquer aux pauvres plutôt qu’à la pauvreté.

Organiser un culte de la personnalité.

L’extrême droite arrive au pouvoir grâce au culte d’une personnalité, mais s’effondre dès que celle-ci disparaît. Il y a le fantasme du Père ou de la Mère qui rassemble, console et va protéger. Le fantasme Paternel est un mythe, mais la violence contre les victimes expiatoires a été une réalité.

Les pays qui ont conduit l’extrême droite au pouvoir ont connu le chaos après la violence et les milliers de tués. Après Hitler, l’Allemagne est un champ de ruine et  a dû devenir  un satellite Américain pour se reconstruire, l’Italie a perdu une partie de sa population qui a émigré en Europe et dans le monde, l’Espagne a encore des difficultés pour se redresser.

Le Front National en France.

Comme toujours le discours de l’extrême droite est simple et accessible. Il s’adresse au peuple en lui promettant le retour de sa « dignité ». (Hitler ne parlait que de construire la paix dans ses discours jusqu’en 1939). Pour Marine Le Pen il s’agit surtout de renforcer le pouvoir judiciaire (c’est son milieu professionnel) et de construire des prisons.

L’Est-Eclair du 19 mai rappelle la déclaration de Bruno Subtil, candidat FN : son parti a voté « contre » le laboratoire de Bure. Mais il oublie de préciser qu’en 2010, il est « pour » le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, comme Marine Le Pen qui soutient le nucléaire.

Quand on enlève du programme du FN : la lutte contre les immigrés, le protectionnisme fantasmé, il ne reste aucune ligne précise. La Droite et encore plus l’extrême droite sont de toute façon toujours du côté du grand patronat.

Que signifie être « patriote » ?

Il n’y a aucune honte à aimer son pays et à se revendiquer patriote avec une priorité souhaitée pour la France, notre espace commun.

Qu’est ce que cela veut dire ?

Est-ce appartenir à une communauté de gens qui se ressemblent, partagent les mêmes loisirs, les mêmes craintes ?

Est-ce appartenir à une communauté de gens qui partagent le même espace vital dans le respect mutuel ?

Etre patriote, est-ce se rassembler autour de valeurs basées sur le rejet de l’Autre, ou bien est-ce être prêt à se battre pour que la terre reste habitable et puisse se transmettre ?

Voilà les questions qu’il s’agit de poser. Qu’est ce qui met en danger votre présent et votre futur ?  La femme et l’enfant qui ont fui la misère  et tentent de reconstruire leur vie à côté de vous, ou les radionucléides qui empoisonnent la terre et l’eau, pénètrent dans votre corps, détruisent vos cellules entrainant une multiplication des cancers ?

Qui sont les vrais patriotes ? Ceux qui vous poussent à la haine de l’autre parce que sa religion et ses habitudes culinaires viennent d’ailleurs, ou ceux qui luttent contre l’Agence Nationale des Déchets Radioactifs qui prévoit d’anéantir votre région par l’empoisonnement global, pour accompagner les mauvais choix du nucléaire d’Electricité de France ?

Si la France devient un champ de ruine radioactif, qu’ensuite, poussé par le désir de voir vivre vos enfants, vous voguez sur une embarcation de fortune pour rejoindre l’Afrique en espérant être accueilli, il sera bien tard pour vous poser la question.

Les vrais patriotes sont ceux qui défendent la terre, qui luttent contre un danger réel plutôt qu’un danger fantasmé. Vive l’écologie.

]]>
Nicolas DHUICQ : ses casseroles et sa Pénélope http://michelgueritte2017.fr/nicolas-dhuicq-et-ses-casseroles/ Thu, 25 May 2017 00:15:10 +0000 http://michelgueritte2017.fr/?p=337 Lire la suite]]> Les casseroles du député sortant Nicolas DHUICQ

Autopsie d’un curieux député

C’est le titre adapté d’un article de mediapart – titre audacieux car le député n’est pas encore mort politiquement…

Listons ces casseroles :

# 1 – Catherine DHUICQ, épouse de Nicolas DHUICQ est sa Pénélope à lui !

Nicolas DHUICQ a choisi pour assistante parlementaire sa Pénélope à lui ! – encore un couple qui profite bien du système  – il est à la même école que François FILLON, qu’il a d’ailleurs soutenu lors des primaires de 2016.

# 2 – Cherchez Nicolas DHUICQ dans Google !

Au cours de l’émission Un dimanche politique sur France 3 Champagne-Ardenne, le 28 mai, Grégory BESSON MOREAU, le candidat La République en Marche, a lancé : « Quand vous recherchez Nicolas DHUICQ sur Internet, vous tombez sur Libye, Syrie, et sur des propos homophobes…

# 3 – Syrie, Irak, Lybie… banlieues de Brienne-le-Château !

Effectivement il s’intéresse à la Reconnaissance et poursuite des crimes perpétrés en Syrie et en Irak.    

Il est allé à ALEP. Lui, il a vu ALEP debout, et déclare : les médias se sont trompés. Les médias ont menti.

# 4 – il aime la Russie de POUTINE

D’où lui vient cet amour pour la Russie ? De l’étude des guerres napoléoniennes ?

Il est le secrétaire du groupe d’amitié France-Russie.

En septembre 2014, Nicolas Dhuicq accompagne 13 autres parlementaires français qui se rendent à Moscou pour exprimer leur soutien aux dirigeants russes. Il veut préserver les liens avec la Russie.

# 5 – il s’intéresse à la Syrie.

En janvier 2017, il se rend en Syrie avec ses collègues Thierry Mariani et Jean Lassalle.

# 6 – il a dénoncé la soit disant homosexualité d’Emmanuel Macron

Le 4 février 2017, dans une interview donnée à l’agence de presse russe Sputnik, il avance qu’Emmanuel MACRON serait soutenu par « un très riche lobby gay », le qualifiant aussi « d’agent des États-Unis œuvrant pour les intérêts des banques ». Ces rumeurs « colportées par le député LR » selon le Huffingtonpost feraient partie des tentatives de déstabilisation pilotées par Moscou..

Sputnik, tout comme RT, est une agence qui est aujourd’hui dans le viseur d’Emmanuel MACRON.

Nicolas DHUICQ est le principal lanceur d’alerte au sujet de cet éventuel « scandale » homosexuel entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet (une personnalité du monde de la culture et des médias, président-directeur général de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) de 2010 à 2014, puis de Radio France à la suite de sa nomination par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel le 27 février 2014.).

Sachant que la droite et l’extrême droite « adulent » la Russie, et que Emmanuel Macron est le principal adversaire de ces partis aux présidentielles 2017, ne peut on pas se poser la question d’une tentative de déstabilisation de la part de Nicolas Dhuicq sur Emmanuel Macron et son parti « En marche » ?

Puis, interrogé, il dément avoir dit qu’Emmanuel Macron est soutenu par « un riche lobby gay » tout en le répétant.

# 7 – il refuse le front républicain

Pour le second tour de l’élection présidentielle de 2017 entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il déclare voter blanc, refusant ainsi le « front républicain »

Petite anecdote : Nicolas DHUICQ se fait inviter par Action française (un mouvement politique nationaliste et royaliste d’extrême droite) pour ses colloques.

Lui et son ami Jean-Frédéric Poisson, du Parti chrétien démocrate. Et qui n’aime pas beaucoup MACRON.

Jean-Frédéric Poisson qui soutient François BAROIN. Alors qu’entre François BAROIN et Nicolas DHUICQ, ce n’est pas le grand amour : BAROIN vient de déclarer sur France Inter : « Nicolas DHUICQ a des positions singulières, je ne les partage pas toutes »

Bref, un parti anti-républicain qui invite un membre du parti Les Républicains ? C’est ça la politque politicienne !

# 8 – il fait un lien entre le terrorisme et l’homosexualité

Le 27 novembre 2012, au cours du débat sur le projet de loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, Nicolas Dhuicq fait le lien avec le Mariage pour Tous, déclarant : « Le terroriste a un défaut : il n’a jamais rencontré l’autorité paternelle », frappé par la distance affective du père de Mohammed Merah et inquiet de la déstructuration du cadre. Il déclare : « les enfants d’homos sont des terroristes en puissance ».

# 9 – il suggère que la lutte anti-tabac pourrait favoriser des vocations de jihadistes.

Cela fait partie des parallèles douteux du candidat DHUICQ !

# 10 – il est contre la réaffirmation du droit à l’IVG – il a demandé de dérembourser l’IVG.

Le 26 novembre 2014, il compte parmi les sept députés qui ont voté contre la résolution de l’inscription de l’IVG comme droit fondamental dans la constitution, considérant aussi que la suppression du terme de détresse déséquilibre le texte de la loi Veil.

# 11 – il s’attaque aux loups !

Le jeudi 12 décembre 2013, il a défendu deux amendements concernant le loup, et la possibilité de le chasser lorsqu’il s’attaque aux troupeaux.

# 12 – il n’aime pas les écologistes !

Il déclare : « Nous sommes dans l’hémicycle face à une nouvelle religion publique, qui utilise la novlangue avec le terme d’agro-écologie qui reste flou et qui mélange habilement notions scientifiques, détournées, et verbe fumeux. Cette religion c’est l’écologie politique. Elle caricature ce qu’est l’écologie au sens scientifique du terme pour mettre en place une vision coupée du réel. Le système est par essence totalitaire, il encadre, prive de toute liberté, et décide par a priori ce qui non seulement est jugé comme bon, mais plus encore ce qui sera uniquement autorisé. »

Donc il n’aime pas l’écolo Michel GUERITTE, et c’est réciproque !

Elles sont belles et grandes les théories qui animent cet homme qui est censé représenter le peuple, sa circonscription, et de par la même… la France !

Une rumeur circule à propos de son diplôme de médecin psychiatre… Ce n’est qu’un détail. L’important c’est d’avoir les compétences. Et Michel GUERITTE n’a aucun doute sur les compétences de ce  psy « parachuté » dans la première circonscription de l’Aube. Il est capable de faire des diagnostics sans divan. La preuve :

Il a déclaré à un journaliste allemand, qu’il n’y avait aucun opposant à l’implantation de la poubelle FA-VL dans sa circonscription, à l’exception d’un antinucléaire qui relevait de la psychiatrie (Berliner Zeitung du 6 février 2009).

Traduction du dernier paragraphe : Une résistance contre le projet de poubelle nucléaire, Dhuicq n’en a quasiment remarqué aucune. Il a juste ouï dire de quatre ou cinq voix critiques, parmi lesquelles celle d’un opposant à l’énergie nucléaire qu’il classe dans les « cas pathologiques ». Le maire préfère ne pas citer le nom d’un adversaire qu’il juge psychologiquement malade. Mais à qui le diagnostic pourrait-il correspondre, si ce n’est au meneur de la résistance, Michel Guéritte ?

Pour Michel GUERITTE, Nicolas DHUICQ est et restera le « proxénète nucléaire » (items  datés du 13 novembre, 26 novembre et 27 décembre 2008) qui assurait alors la promotion de l’implantation de la poubelle nucléaire FA-VL dans le Soulainois ou dans le Briennois, dans sa circonscription.

Cher électeur, voilà qui va éclairer votre choix. Si comme beaucoup, vous procédez par élimination, parmi les 13 candidats vous pouvez rayer un psychiatre et un écologiste qui relèvent tous les deux de la psychiatrie…

 

 

]]>
Première circonscription : pas moins de 13 candidats http://michelgueritte2017.fr/pas-moins-de-13-candidats/ Thu, 25 May 2017 00:13:33 +0000 http://michelgueritte2017.fr/?p=335 Lire la suite]]> La Préfecture de l’Aube a publié la liste officielle des 13 candidats.

C’est à chacun des électeurs de faire son choix, en son âme et conscience.

Dans cette campagne électorale, si je faisais des discours, si je participais à des réunions, des meeting, des débats télévisés comme celui que France3 Champagne-Ardenne a organisé le 28 mai, je serais amené à interpeller mes concurrents, à les boucler, les provoquer, les critiquer…

Que ce soit sur les programmes des partis qu’ils représentent, où sur les déclarations qu’ils font sur les thèmes locaux, notamment sur le nucléaire…

Soyons clair, Je n’ai aucune raison de m’en prendre à ces candidats, sauf deux ou trois :

#1 – Bruno SUBTIL parce qu’il est le candidat FN. Voir cet article.

#2 – Nicolas DHUICQ parce qu’il traîne bon nombre de casseroles, et que c’est un pro-nucléaire historique. Voir cet article.

Je ménagerai le candidat de La République en marche, Grégory BESSON-MOREAU, qui se déclare le candidat anti-DHUICQ

Mais quand il déclare qu’il est favorable à l’implantation d’une troisième poubelle nucléaire dans l’ancien canton de SOULAINES (lors de l’émission Dimanche en politique du 28 mai), il sait qu’il m’énerve.

Lui qui habite La Chaise, qui est le papa d’un tôt petit… Le bon air chargé de radionucléides qui stagne autour de la maison familiale en l’absence de vent n’est pas recommandé aux foetus, ni aux nouveaux nés, ni aux enfants…

Les coulisses de la campagne

22 mai – Le collage des affiches des 13 candidats. On aurait pu imaginer que l’Etat organise et prenne en charge cette affaire. Et ben non ! Chacun doit se débrouiller. Ce sont donc 13 voitures qui vont sillonner la moitié de la surface de l’Aube… Pas bon pour l’écologie ! Le candidat EE-LV a eu l’idée d’organiser un collage collectif… Et ben non : ça ne marchera que pour un groupe de 4 candidats. Pourquoi ? « Parce que pour mes gars, il est hors de question de coller des affiches des concurrents ! » Raisonnement d’un autre siècle… où le cassage de gueule des colleurs d’affiche était fréquent.

28 maiLa guerre des flyers. Dés 11 heures le matin Michel GUERITTE a fait déposer 5 000 flyers sur les pare-brises des voitures garées dans les 6 parking autour de Bergères. Un peu plus tard un autre candidat a fait sa distribution. Il y avait donc deux flyers sous les balais d’essuie-glaces. Puis un troisième candidat a fait faire la même chose, sauf que, après le passage de « ses voyous à lui », il ne restait plus qu’un flyer ! Pratiques d’un autre siècle…

]]>
Philippe DALLEMAGNE candidat contre Nicolas DHUICQ ? http://michelgueritte2017.fr/philippe-dallemagne-andidat-contre-nicolas-dhuicq/ Mon, 22 May 2017 10:53:22 +0000 http://michelgueritte2017.fr/?p=265 Lire la suite]]> Selon ces BARALBINAGES, publiés dans l’Est-ECLAIR, Philippe DALLEMAGNE, maire de SOULAINES et patron de tant d’entités voulait être candidat EN MARCHE, contre Nicolas DHUICQ !

Philippe DALLEMAGNE est le patron de la CLI de Soulaines (Commission locale d’information) de la plus grande poubelle nucléaire au monde. C’est lui le responsable de la prolifération des sites nucléaires dans le Soulainois.

C’est lui le responsable de la lente et inéluctable mort de l’économie de la région.

Nicolas DHUICQ était en 2008 le proxénète du nucléaire : il était le promoteur de l’implantation de la poubelle nucléaire FA-VL (voir 27 décembre 2008).

Il la voulait chez lui, dans le briennois. L’ANDRA a essayé de la placer à AUXON ou à Pars-Les-Chavannes. Cela n’a pas fonctionné. Et le projet revient dans le Soulainois évidemment.

Baralbinages du samedi 13 mai (extrait de l’Est Eclair)

GRÉGORY QUI ? 

La liste des candidats investis par En Marche ! est tombée jeudi soir. Dans la première circonscription de l’Aube, c’est Grégory BESSON-MOREAU qui représentera la majorité présidentielle. Un candidat inconnu et injoignable jeudi. La candidate d’En Marche ! dans la deuxième circonscription ne le connaît pas. Même son nom est un mystère pour le référent aubois du mouvement. Ça commence bien…

CASTING

En Marche ! avait pourtant un candidat tout désigné dans la première circonscription en la personne d’Emmanuel PROVIN. Certes, il était déjà investi par le Parti socialiste, mais le Baralbin avait fait campagne pour Emmanuel Macron avant même le premier tour de la présidentielle. Et puis, cela n’aurait pas été le premier socialiste à se mettre en marche…

FAÇON PUZZLE

Si tout ce petit monde se maintient, il y aura donc un candidat du Parti socialiste, un de la majorité présidentielle, un de La France Insoumise de Jean-Luc MELENCHON, un de Lutte ouvrière et un du Parti communiste (et encore, on craint d’en oublier). Ça fait un peu de monde éparpillé à gauche. Ce n’est plus une élection, c’est un puzzle. Et encore, on ne parle pas de la droite…

MERCI BRUNO

Nous avions publié dans notre édition du 3 mai, une double page concernant les déchets radioactifs stockés dans notre région. Nous rappelions que Marine Le Pen ne souhaitait pas que le site de Bure (Meuse, Haute-Marne) accueille tous les déchets radioactifs de haute activité. Selon elle, les autres régions françaises devaient, elles aussi, prendre leur part.

L’article a fait réagir Bruno Subtil, candidat FN à l’élection législative dans la première circonscription : « Au sujet de Bure, le groupe Front national au conseil régional de Champagne-Ardenne, que j’avais l’honneur de présider, a voté contre ce projet dès le début, contrairement aux élus RPR-PS-PC. Il est parfois utile de rappeler certaines choses  ». Tout à fait ! Merci au FN de nous rappeler ses propres contradictions.

…………………………………………………….

Baralbinages du samedi 20 mai (extrait de l’Est Eclair)

DALLEMAGNE à l’arrêt

Philippe DALLEMAGNE avait des (grosses) vues sur la première circonscription de l’Aube. Le maire de Soulaines, Président de la Communauté de communes de VENDEUVRE-SOULAINES, mais également Conseiller départemental se serait bien vu député à la place de Nicolas DHUICQ. Pour cela, le membre de l’UDI avait deux possibilités. La première, être investi par EN MARCHE !, le parti du Président MACRON. Raté, le mouvement lui a préféré un inconnu de la société civile. Comme quoi, aligner les mandats ne fait pas tout.

Un gros poisson dans une petite mare

Autre solution, se présenter sans étiquette. Une candidature risquée. Philippe DALLEMAGNE est certes très connu dans le Soulainois. Mais sa notoriété dans l’agglomération troyenne est aussi élevée que celle de l’est-eclair dans le Puy-de-Dôme.
Il a cinq ans pour corriger ça.

Le dissident

En se présentant, Philippe DALLEMAGNE aurait pris quelques coups. En cas de victoire du Front National, le dissident aurait été pointé du doigt comme celui qui a fait perdre sa « famille » politique. Après mûre réflexion, et deux ou trois échanges téléphoniques, l’élu a donc fini par oublier ses envies de Palais Bourbon. Pour se consoler, il pourra toujours voter pour le seul candidat issu du Soulainois, son meilleur ennemi Michel GUERITTE… Quand ça va mal, ça va mal…

L’indépendant

C’est sûrement une première. Il n’y aura pas de candidat du Parti Socialiste sur la première circonscription de l’Aube. Emmanuel PROVIN, pourtant investi par le PS, qui lorgnait (lui aussi) sur l’investiture EN MARCHE !, se présente désormais comme un candidat « indépendant ». Cela en dit long sur l’état du PS…

Tout arrive

Nous ne pensions pas écrire ça un jour. Le président du Conseil départemental soutient Nicolas DHUICQ pour les élections législatives. C’est vrai, nous trichons un peu puisqu’il s’agit en réalité de la présidente par intérim Elisabeth PHILIPPON, présente samedi 20 mai au lancement de campagne du député-maire de Brienne. Celui-là même qui était honni par l’ancien président du département Philippe ADNOT.
Depuis l’élection de MACRON, la politique a vraiment changé.

Le jeu des sept différences

Le lancement de campagne du député-maire s’est déroulé entre amis, à Radonvilliers. Durant trois quarts d’heure, Nicolas DHUICQ et son suppléant Marc SEBEYRAN ont multiplié les compliments l’un envers l’autre, devant un public acquis à leur cause : « Nous partageons les mêmes convictions. Bien sûr, il y a des nuances. Sur la question européenne, la place de la France dans l’Europe, son rôle par rapport à l’Allemagne, la Russie  », glisse Marc SEBEYRAN. Et sur Bachar-al-Assad ?

……………….

]]>