Le militant anti-nucléaire se lance dans la bataille législative (L’EstEclair)
Partager

Extrait de l’EstEclair du 08/06/2017

 

 »

Politique. Le militant anti-nucléaire se lance dans la bataille législative.

Sur le tee-shirt de sa vidéo de campagne (visible sur son site : http://michelgueritte2017.fr), il affiche d’emblée la couleur : « Le nucléaire, ça commence à bien faire ». Est-il encore besoin de présenter Michel Guéritte, militant anti-nucléaire historique dans l’Aube ? L’homme dont le franc-parler est bien connu a décidé de partir à nouveau en campagne pour les élections législatives sous la bannière d’Europe Écologie – Les Verts (EELV) avec Véronique Marchandier comme suppléante. « L’écologie, c’est l’avenir de la planète. Il faut un maximum de députés écolos pour soutenir Nicolas Hulot dans son nouveau boulot ! » Mais surtout, Michel Guéritte veut porter son combat contre le nucléaire au plus haut niveau. Le combat de sa vie. « Depuis 25 ans qu’on a implanté le centre de Soulaines, on n’a plus rien qui se crée autour. Tout se meurt. Les gens se demandent pourquoi, mais tout simplement parce qu’on ne peut rien implanter dans un périmètre de 20 km autour de ces sites, pour des questions évidentes de sécurité ! »

Si le nucléaire reste le combat principal de ce militant écologiste, il n’est pas le seul : la transition écologique, le développement d’une agriculture paysanne et bio, une meilleure organisation du travail, remettre l’éthique au cœur de la vie publique (voir ci-dessous), construire une autre Europe sont autant d’axes de bataille du candidat.

Et puis, il y a un dernier argument qui a décidé Michel Guéritte à se lancer dans la bataille électorale : « Je veux tout faire pour que Nicolas Dhuicq et Bruno Subtil ne soient pas élus ! »

 »

Publie dans l Est Eclair du 8 juin 2017