Lucile Koch

Candidate

Je suis née le 15 mars 1988 à Colmar (Haut-Rhin), d’un père journaliste à l’AFP et d’une mère enseignante. C’est d’ailleurs mon père qui me fera voyager toute mon enfance. Washington, Stockholm et Vienne, où je passe mon baccalauréat S. De ces périples, j’en garde des langues et une ouverture sur le monde et les hommes de tous les pays.

J’entame des études d’ingénieur à qui me mèneront à mon diplôme d'ingénieure énergies renouvelables. Je travaille ensuite dans le développement de projets photovoltaïques chez l’agriculteur, mais la crise du secteur de 2011 me touche durement et je passe plus d’un an au chômage. Je passe le concours de professeur des écoles en 2015 et je suis depuis professeure des écoles en Ille-et-Vilaine. A la recherche de sens dans ma vie professionnelle, je travaille aujourd'hui pour former les futur-e-s citoyens et citoyennes de demain.

L’engagement politique est pour moi une histoire de famille, puisque ma mère est militante écologiste depuis des années. Depuis toujours sensibilisée à la préservation de l’environnement, j’ai été vivement marquée par le 22 avril 2002. Je m’engage donc en politique pendant mes études en adhérent aux Verts en 2009, puis à Europe Ecologie - Les Verts depuis sa création.

En 2010 j’adhère aux Jeunes Verts, puis aux Jeunes Ecologistes où je suis devenue secrétaire fédérale en 2012. J’y ai milité contre Notre-Dame-des-Landes, le nucléaire, pour les énergies renouvelables, le mariage pour tous et l’agriculture biologique.

Habitante de Rennes depuis 2013, je milite au niveau local au sein du groupe EELV de Rennes, où j’ai été secrétaire du groupe local et maintenant porte-parole. Fabrique citoyenne, déplacements vélo, énergies renouvelables menées par les citoyen-nes, tous ces sujets font parties de mes luttes quotidiennes et que je continuerai à mener au niveau national après mon élection.

Alain  Dubois

Remplaçant

Alain DUBOIS 61 ans, marié, deux enfants, habitant Thorigné-Fouillard, directeur d’un Groupement d’Employeurs de l’ESS, conseiller municipal de 2008 à 2015, candidats aux élections départementales 2015 et régionales 2016, dirigeant national du sport de 2008 à 2012 Président d’une Fédération sportive, élu au CNOSF.