Les candidat-es
Partager

Jacky Giral

Candidat

J'ai 64 ans. J'ai eu une vie professionnelle consacrée à la lutte pour l'emploi local et la défense de l'environnement dans le Var. Je continue ce combat. Aujourd'hui je m'investis aussi pour la démocratie locale et la défense du cadre de vie sur notre circonscription.

ECOLOGIE ET DEMOCRATIE

L’écologie n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui alors qu’elle fut la grande absente du second tour des présidentielles. Sur notre territoire le réchauffement climatique provoqué par l’Homme fait sentir ses effets : sécheresse, inondations brusques et violentes, érosion du littoral face à l’avancée de la mer.

Mais un autre fléau menace : le recul de la démocratie à tous les échelons de décision. La sourde oreille face aux revendications de la population est devenue la règle. En plus de cela nos concitoyens, et parmi eux les plus jeunes, doivent faire face au chômage et à la précarité.

Ma candidature a pour sens de redonner vigueur à l’idée et à la mise en oeuvre pratique de la citoyenneté et de l’étendre à celle d’éco citoyenneté. Parce que lutter pour un avenir meilleur c’est à la fois tenir compte de notre environnement , se solidariser avec nos concitoyens en difficulté et oeuvrer efficacement pour un développement durable créateur d’activités.

 

Nathalie Oudot

Remplaçant

J'ai 47 ans. Ma priorité est la lutte contre la violence faite à la nature et à ses habitants de toute espèce. Je suis intimement convaincue que seule l'abolition de la violence faite aux plus faibles d'entre les vivants peut conduire à un monde plus juste.