A propos de Guy Pezet
Partager

Guy Pezet, candidat à l’élection législative, circonscription 12-02

Guy Pezet, candidat 2ème circonscription de l’Aveyron

« À 62 ans, professeur de français au collège de Rignac, je suis avant tout un militant de terrain, engagé à partir de l’année 2000​, ​dans la lutte contre l’enfouissement des déchets radioactifs dans le granit ​ouest-aveyronnais​ au sein de l’association Serènes Sereines. Ceci me conduit à être élu au conseil municipal de ma commune, Sanvensa.

Je suis par ailleurs co-président des « Rencontres à la Campagne » à Rieupeyroux, association d’éducation populaire promouvant un cinéma de qualité en milieu rural.

Soucieux de donner une dimension politique et écologique à mon engagement, j’adhère en 2008 à Europe Écologie Les Verts, seule force politique à proposer un programme porteur d’espoir. »

 

Nelly Escoudé, remplaçante

NELLY ESCOUDÉ
NELLY ESCOUDÉ

« J’ai 52 ans, et je suis agent administratif (télé-conseillère et technicienne) depuis 2012 après un carrière de 20 ans dans le tourisme.

Je réside en Aveyron depuis les années 90. D’origine toulousaine, j’aime mon département d’adoption où je vis avec mon compagnon. J’ai 2 grands enfants de 19 et 25 ans, maintenant indépendants.

Sportive, j’ai été pendant 25 ans animatrice de gymnastique dans une association locale du Bassin et j’apprécie et pratique les danses espagnoles, la randonnée, la natation, le yoga et la gym douce.

Je milite activement et depuis de nombreuses années dans des associations, d’abord au sein d’Artisans du Monde à Rodez (commerce équitable), puis de Canopée (association écologiste) et actuellement, en qualité de membre active au CA de l’Apaba dans le collège « consommateurs », pour la promotion de l’agriculture biologique en Aveyron. Je suis également impliquée dans l’accueil et l’accompagnement des migrants sur Decazeville avec l’association « Jamais sans Toit ».

Membre d’EELV depuis plusieurs années, je crois sincèrement au projet de l’écologie politique porté par notre parti, le seul en cohérence avec les besoins des humains, de la terre et du bien vivre. »