Mes engagements de députée écologiste
Partager

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Le 11 juin prochain, vous voterez pour élire votre député (e).

C’est une élection primordiale. Un monde s’éteint, un autre est à construire !

Après des décennies de fausses solutions, il est urgent d’agir. L’épuisement des ressources et les désordres climatiques, la pauvreté et les inégalités sociales, la perte de la biodiversité et ses conséquences sur l’eau, l’air, les forêts, l’alimentation et la santé, sont des réalités mais pas des fatalités.

Un nouveau chemin est à construire, celui de la transition écologique.

Je vous propose de voter pour une société sans énergies fossiles, ni nucléaire, où chacune et chacun mangera des produits sains, issus de l’agriculture bio et locale.
Une société qui crée  des emplois ayant une valeur sociale et environnementale dans les filières d’avenir comme les énergies renouvelables et les filières de l’éco-construction pour isoler votre logement.

Une société qui permet à toutes et tous de se déplacer au quotidien sans sa voiture que l’on habite en ville ou à la campagne.
Une société solidaire et ouverte, pour vous soigner et éduquer nos enfants.
Une société qui propose un toit et des revenus à toutes et tous, qui accueille les personnes en détresse et construit un monde de paix avec l’Europe solidaire de demain.
Une société qui préserve votre santé où la lutte contre la pollution de l’air, de l’eau et l’abandon progressif des pesticides sont des priorités.

Une société où la préservation de la biodiversité favorise la prospérité de notre territoire par les services qu’elle nous rend et la richesse qu’elle crée.

Une société qui implique les citoyennes et les citoyens dans les décisions politiques, qui contrôlent et évaluent les politiques publiques.

La société écologique avec de nouvelles solidarités, qui créée des emplois verts et reconstruit notre relation à la nature et aux animaux, seuls des députés Europe-Écologie Les Verts porteront ce VRAI CHANGEMENT. Des députés à mandat unique, travailleurs opiniâtres à défendre l’intérêt général des habitants, comme l’ont déjà prouvé tous les écologistes élus dans les communes, les départements et les régions. Sans écologistes pour vous représenter, il n’y a pas de véritables politiques écologiques. Des députés en concertation avec leur territoire, favorisant les initiatives locales et la réconciliation entre les habitants et leurs élus qui prennent en compte leurs propositions.

Je sollicite votre confiance pour construire ensemble une société du bien vivre pour tous.

Claire MALLARD et Vincent TALMOT