Serge Marolleau

Candidat

Je suis né dans une famille de paysans. J’ai vu en grandissant les dégâts d’une agriculture productiviste qu’on a imposée aux petits exploitants qui se sentent aujourd’hui abandonnés comme beaucoup d’entre nous… Cela a fondé mon engagement écologiste que j’ai longtemps éprouvé aux côtés de mon regretté beau-père, le vaisonnais Serge Boÿer, à qui j’ai promis de respecter absolument la nature, la beauté et la fraternité.
L’écologie n’est ni un caprice de riche ni une contrainte : c’est une nécessité pour bien vivre avec d’autres modes de production et de consommation et en respectant la terre qui nous nourrit.
L’urgence écologique est incontestée, mais sans écologistes à l’assemblée pour la mettre en œuvre au quotidien ou l’inscrire dans la loi, il ne reste trop souvent que de beaux discours, des politiques incohérentes et dévastatrices pour l’homme et son environnement.
Pour garantir la liberté, l’égalité et la fraternité – les trois piliers de notre belle démocratie –, les élu.e.s doivent retrouver l’humilité, l’écoute et l’éthique. Je serai un élu de proximité qui exercera son unique mandat à votre service et portera l’intérêt général parce qu’on ne fait pas le bonheur des uns au détriment de celui des autres !
Aujourd’hui, il n’est plus temps de voter contre, mais de voter pour ! Pour que Nicolas Hulot se sente moins seul et soit solidement épaulé !
54 ans, responsable de communication
1 fille de 17 ans, 1 garçon de 12 ansPorte-parole d’Europe Ecologie Les Verts du VaucluseEcologiste, syndicaliste 

Dominique Seydoux

Remplaçant

Médécin conseil retraité ayant côtoyé les maladies des mineurs de charbon puis celles des travailleurs de l’amiante, je suis très sensible à la prévention des risques liés à l’air, l’eau et les aliments dont nous nourrissons ainsi que les conditions de travail que nous subissons. J’ai 70 ans, une fille de 46 ans Dir de recherche au CNRS, un fils de 42 ans violoncelliste à l’ONCT.