Nathalie Sirben

Candidate

Issue d’un milieu rural et modeste, père facteur et mère femme de ménage, grâce au sacrifice de mes parents, j’ai pu obtenir mon diplôme d’Ingénieur en Physique.
 
J’ai travaillé pour les plus grands groupes industriels français, AIRBUS, ALCATEL, BOUYGUES, j’en connais les bons côtés comme les travers.
 
Le ministère de l’intérieur m’a confié, suite à cette expérience professionnelle, une mission de 5 ans sur le plus gros projet de sécurisation des communications de l’état. J’ai donc un vécu qui me permet d’avoir un véritable recul sur ces différents mondes.
 
L’accroissement des injustices, des inégalités, l’hypocrisie de nos dirigeants, l’avidité et la cupidité manifestée à tous les niveaux m’ont amenée à m’interroger sur les actions que je pouvais entreprendre pour apporter ma modeste contribution au changement de notre société.
 
La recherche de la croissance à tout prix et l’emprise de la finance sur toutes les décisions me motivent à être actrice de l’avenir plutôt que spectatrice des choix imposés par nos dirigeants.
 
Maire-Adjointe en charge de l’urbanisme à Vitrolles, j’ai donc décidé de m’impliquer et de porter les valeurs de l’écologie sur la 12ème circonscription aux prochaines élections législatives des 11 et 18 juin 2017.
Je serai une élue intègre qui se battra pour vos valeurs, nos valeurs. Santé, Habitat, Transport, Biodiversité, Eau, Environnement (…) les sujets ne manquent pas et je me battrai pour que dans ces domaines, la préservation du bien-être de tous nos concitoyens et des futures générations devienne une priorité.

Gérald Fuxa

Remplaçant

Né à Alger, « la plus belle ville du monde », orphelin de mère, un père absent pour son travail, je suis élevé en internat à l’ombre de la république démocratique et populaire algérienne. 
Les déserts du Hoggar et du Ténéré étaient mon jardin, je prends gout aux grands espaces et m’imprègne de la richesse des cultures au contact de 44 nationalités différentes.
Après ma terminale il m’a fallu choisir, rester en Algérie en étranger, ou rejoindre la France en émigré. J’ai choisi  l’engagement dans la Marine Nationale. J’ai embarqué dans la plus belle armée du monde, la Royale ! Honneur, Patrie, Valeur, Discipline !
Lassé de cet univers qui m’éloignait de mes deux enfants, j’intègre un grand groupe de distribution en tant que responsable sécurité dans l’un des quartiers les plus pauvre d’Europe, au Merlan à Marseille. Là, j’ai appris que prévention et fermeté ne sont pas incompatibles, mais complémentaires pour assurer la sauvegarde du « vivre ensemble ».
Mon arrivée sur Vitrolles coïncide avec celle du Front National à la tête de la Mairie. J’entre en résistance aux côtés du collectif des associations vitrollaises (CAV) et de l’AVES, nous devenons les résistants contre l’extrême.
Mon combat écologique pour la sauvegarde de l’étang commence, je nage dans la plus belle mer du monde, ma Mer enfin retrouvée, je rallie l’étang au Sénat à cheval. Plusieurs de mes actions seront médiatisées, mettant les projecteurs sur ce joyau de notre territoire, je suis le « FADA de l’étang de Berre » !
Aujourd’hui, c’est aux côtés de Nathalie SIRBEN que je m’engage pour poursuivre ce combat et interpeller les politiques. L’étang mérite toutes les attentions, à lui tout seul il constitue un patrimoine inestimable, permettre sa reconversion apportera de nouvelles perspectives à notre territoire.