Anna MAILLARD

Candidate

Jean-Roger LOUP

Remplaçant

Trois enfants, marié, j’habite à Valentigney (Doubs), commune dont j’ai été conseiller municipal de 1977 à 2001 et adjoint pendant 12 ans. Je suis militant syndicaliste, antinucléaire et… écologiste.

Être écologiste est une évidence pour beaucoup, mais porter les idées d’une écologie politique peut surprendre, surtout lorsqu’on vit sur un territoire industriel comme celui du Nord-Franche-Comté, pays de Peugeot, d’Alstom et de General Electric !
Pourtant, lorsqu’on défend un projet de société permettant à l’homme de vivre en équilibre avec la nature, il me semble que c’est aller au bout de ses convictions que de s’engager en politique.
Adhérente de plusieurs associations de protection des animaux, c’est néanmoins auprès d’associations d’insertion par l’activité économique que j’ai concrétisé mon premier engagement politique.
J’ai ensuite rejoint EÉLV en 2011.
Ce qui a motivé mon engagement, c’est l’envie d’agir au cœur des lieux où se prennent les décisions et faire que les associations qui agissent pour l’environnement ne soient pas cantonnées à la réparation une fois les dégâts (sociaux et environnementaux) causés.
Aujourd’hui je continue à défendre un modèle de société écologiste, en accord avec la nature et équilibré par rapport à nos ressources naturelles.

Âgée de 36 ans, je vis en couple. Je travaille dans une Maison de l’Emploi. Pendant mes loisirs, je randonne avec mes ânes. Bénévolement, je m’investis auprès de plusieurs associations qui œuvrent pour la solidarité en donnant du travail à ceux qui en sont privés (association d’insertion par l’activité économique – recyclage de déchets électriques et électroniques, maraîchage biologique, réparation d’électroménager, etc.) et je m’investis également pour les animaux (refuges, protection des animaux domestiques, des animaux d’élevage et des animaux sauvages). Je suis signataire du Manifeste Animal Politique.