dans les médias
Partager

 Nouvelle République- rédactions de Thouars et Bressuire

J’ai répondu à un questionnaire, les réponses paraîtront au fil des éditions entre le 2 et le 9 juin

Voici mes réponses en avant première :

L’hôpital de Faye-l’Abbesse 

> Envisagez-vous de peser sur le maintien ou non des services d’urgence à Thouars et Parthenay ?> Exigerez-vous une meilleure lisibilité du projet médical de l’hôpital de la part de la direction et de l’ARS ?

Le projet médical du CHNDS a été validé par l’ARS présenté en conseil de surveillance et diffusé à l’ensemble des agents du CHNDS. Ce n’est donc plus un secret pour personne .Dans ce projet les urgences de Parthenay et Thouars sont maintenues. L’organisation de l’offre de soin relève de l’Etat. Les députés auront à voter les lois de financement de la Sécurité Sociale qui apportent les moyens au bon fonctionnement et à la modernisation des hôpitaux français.

La médecine libérale

Quelles sont vos propositions pour lutter contre la désertification médicale ?
en finir avec la médecine libérale payée par la sécu et instaurer une certaine forme d’obligation quand à l’installation des médecins.

Les transports
> Quelle organisation des transports souhaitez-vous encourager pour le Nord Deux-sèvres autour de la RN149 (2X2, autoroute, 3 voies) ?

Au travers de la fiscalité et des choix budgétaires, il faut donner la priorité au rail et à la voie d’eau plutôt qu’à la route et à l’aérien.
L’environnement
> Quelles solutions d’énergies renouvelables souhaitez-vous promouvoir ?

Pour le climat, la santé et l’économie une France « 100% renouvelables » à l’horizon de 2050

Votre mandat

Quel est le type de député comptez-vous être ? Une députée écologiste !
> Etes-vous favorable à la limitation des mandats en durée, en nombre et/ou en âge ? Limiter dans le temps l’occupation d’un mandat permettra une véritable rotation des responsabilités.
> Comment utiliserez-vous la réserve parlementaire ? En toute transparence vers les associations qui œuvrent pour la conversion écologique de notre société
> Etes-vous d’accord pour supprimer les emplois familiaux par les députés ? Oui

courrier de l’ouest vendredi 26 mai

Echos de campagne

Les candidats EELV des 2e et 3e circonscriptions (Laurence Réau et Armelle Boivin) font part, dans un communiqué diffusé hier, de leur « révolte » après le refus lundi de Jean-Romée Charbonneau, conseiller municipal FN de Niort, de voter la subvention au Planning familial. Pour eux, « ne pas soutenir le Planning familial », c’est, par exemple, « ne pas reconnaître aux femmes le droit de disposer de leur corps » ou « accepter de ne pas lutter contre le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles ». Jean-Romée Charbonneau est également candidat aux législatives, dans la 2e circonscription.

lire le communiqué envoyé à la presse :

Lors du conseil municipal de Niort, le conseiller Front National, Jean-Romée Charbonneau, a refusé de voter la subvention au Planning Familial.

Même si cette position ne nous étonne pas venant de ce parti, elle nous révolte !

Ne pas soutenir le Planning Familial
c’est ne pas reconnaître aux femmes le droit de disposer de leur corps,
c’est nier le formidable travail de prévention et d’information auprès des jeunes femmes et jeunes hommes,

c’est atteindre à la liberté de chacun et chacune d’être accompagné.e.s et éduqué.e.s dans sa vie affective et sexuelle,

c’est ne pas vouloir apporter son aide aux femmes victimes de violences,

c’est accepter de ne pas lutter contre le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles,

c’est laisser les discriminations de toutes sortes et les inégalités sociales blesser gravement des femmes et les hommes.

Mais tout cela, M. Charbonneau n’en a que faire !

Le projet de son parti, liberticide, raciste et haineux fait ici la démonstration de ce à quoi on a échappé le 7 mai !

Faisons comprendre au Front National, aux Législatives, que décidément ce sera toujours NON !