Une droite sanctionnée, une transition écologique qui reste incontournable

En se déplaçant massivement dimanche, les Français et, plus particulièrement les Villeurbannais, ont sanctionné les politiques de Nicolas Sarkozy.

Le courage et la détermination d’Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie Les Verts ont permis de porter dans cette campagne un autre regard sur les crises qui pèsent sur nos concitoyens et de proposer des solutions novatrices et pertinentes. Malgré une visibilité trop faible,  l’écologie politique reste à la hauteur des défis de notre temps.

Afin de battre le 6 mai prochain la Droite et Nicolas Sarkozy, nous appelons à faire campagne pour François Hollande aux côtés de toutes les forces de gauche.
Notre engagement se poursuivra ensuite, lors des élections législatives avec la même détermination et les mêmes objectifs. Les Villeurbannaises et les Villeurbannais auront alors la possibilité de désigner un député écologiste. Dans une nouvelle majorité parlementaire rassemblant la gauche et les écologistes, nous prendrons pleinement notre place. Car aucune politique ne pourra réussir sans entamer d’urgence une transition écologique.