Portrait

 

J’habite dans le quartier de Saint-Cyprien depuis plus de 10 ans, j’ai 39 ans et trois enfants. Adjoint au Maire de Toulouse en charge des écoquartiers, je suis responsable de la réalisation de celui de la Cartoucherie, un quartier situé le long de l’avenue de Grande-Bretagne,qui permettra bientôt de concilier les préoccupations écologiques et de mixité sociale. Adjoint de secteur sur la partie Ouest de Toulouse, je participe à la mise en oeuvre des grands projets et je suis au nom du Maire de Toulouse un interlocuteur privilégié pour les habitants du Mirail, de Lardenne, des Pradettes et de Saint-Simon. Élu depuis 4 ans, je me consacre à temps complet à ces responsabilités, j’ai mis de côté mon activité professionnelle dans le domaine culturel.

Pour faire aboutir un projet j’y consacre toute mon énergie avec ténacité et pugnacité.

Un état d’esprit forgé en pratiquant les sports d’endurance tels que le duathlon ou le marathon.

Notre planète est malade du «chacun pour soi», il faut y répondre par la solidarité.

Je me présente pour être député  de la 4éme circonscription, car je souhaite mettre un terme au gâchis des politiques actuelles et parce que je me préoccupe de l’avenir de nos enfants sur une planète viable.
Cette circonscription est l’une des plus inégalitaires de France et rassemble des citoyens avec des conditions de vie qui ne sont pas comparables entre elles, mais sa plus grande richesse est humaine: elle est riche par sa diversité et par le potentiel de sa jeunesse. Son dynamisme associatif et culturel demande à être soutenu, car là se trouve la source du brassage, du lien social et des solidarités
Mon engagement sera plein et entier pour représenter, dans leur diversité, mes concitoyens à l’Assemblée Nationale
Je souhaite mettre en place  une dynamique de rassemblement derrière laquelle se retrouveront tous les citoyens de tradition humaniste.
C’est un projet de partage et de générosité que je vous propose, en réponse à tous ceux qui souhaitent gagner le pouvoir par la peur et par l’instrumentalisation des différences culturelles ou religieuses.

Pour cela j’ai besoin de votre soutien tout au long de cette campagne et j’ai besoin que les 10 et 17 juin 2012 vous choisissiez le bulletin de l’espoir, de l’avenir et de l’écologie.