Pierre Stoeber » Actualités http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr Urgence sociale, urgence écologique ! Candidat EELV Législatives 2012 9e circonscription Seine Saint-Denis Mon, 11 Jun 2012 07:44:19 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Premier tour http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2587 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2587#comments Mon, 11 Jun 2012 07:36:46 +0000 Pierre Stoeber http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2587 Avec 33188 votants sur 66535 inscrits, la participation au premier tour des élections législatives dans la 9e circonscription de Seine Saint-Denis atteint seulement 49,88 %. Les militants Europe Écologie Les Verts remercient chaleureusement les 1743 électrices et électeurs de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis qui ont voté pour l’écologie, soit 5,35 % des suffrages exprimés.

Le deuxième tour opposera Claude Bartolone (PS), 48,67 %, à Elisabeth Courtial (FN), 14,47 %

Le combat contre l’extrême droite reste notre priorité et nous appelons au rassemblement autour du candidat représentant la majorité présidentielle.

Pierre Stoeber, candidat,

Anne Déo, suppléante

 

Cet article sur ce blog est le dernier, merci pour votre fidélité,

nous vous invitons à nous suivre à nouveau sur les blogs de nos villes.

au Pré Saint-Gervais et aux Lilas, http://leslilasecologie.over-blog.com/

à Romainville, http://lesvertseederomainville.over-blog.com/

à Noisy-le-Sec, http://vertsnoisy.blogspirit.com/

à Bondy, http://bondyvertdur.viabloga.com/

A bientôt !

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2587 0
J’ai signé le pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2578 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2578#comments Fri, 08 Jun 2012 14:47:42 +0000 Robot http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2578 diaporama

En juin 1992, la conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement se déroulait à Rio de Janeiro (Brésil). Vingt ans plus tard, un nouveau sommet appelé Rio+20 réunira du 20 au 22 juin prochains 120 chefs d’État et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande.

L’objectif, a priori simple, est de constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons. Car nos modes de développement continuent de détruire l’ensemble du vivant et hypothèquent d’ores et déjà la possibilité même de survie des générations futures.

À l’approche de ce rendez-vous fondamental pour notre avenir à tous, Europe Écologie Les Verts tient à rappeler ses positions ambitieuses mais nécessaires pour que Rio+20 ne soit pas un sommet international de plus se contentant de vœux pieux.

C’est pourquoi j’ai signé le Pacte Rio+20 d’EELV et les huit engagements qu’il contient :

1 – Que des objectifs clairs à l’horizon 2022 (et non 2030) soient fixés lors de ce sommet, pour le développement d’une économie verte qui sache dépasser la seule idéologie de la croissance et du profit financier, et que ces objectifs soient assortis d’engagements contraignants
2 – Que les investissements effectués par la Banque mondiale et les autres fonds internationaux intègrent des objectifs d’éco-conditionnalité, de relocalisation d’activités, de circuits de proximité de distribution et diffusion, de souveraineté alimentaire, de pratiques agro-écologiques, ou encore de développement de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables
3 – Qu’un statut juridique pour les biens publics mondiaux et biens communs soit créé
4 – Qu’une fiscalité environnementale soit développée et portée par l’ensemble des pays sur la planète
5 – Qu’une partie des recettes liées à la taxation sur les flux financiers soit dédiée à un fonds environnemental, notamment de protection de la biodiversité dans les pays du Sud
6 – Que soit mise en place une gouvernance démocratique à travers la création d’une Organisation mondiale de l’environnement sous l’égide des Nations unies dont les décisions soient opposables à l’OMC, au FMI et à la Banque mondiale afin d’influer sur le commerce mondial
7 – Que l’effectivité de ce droit soit assurée par un Tribunal international de justice climatique fonctionnant sur le modèle de la Cour de La Haye, avec un corpus juridique intégrant une clause de la nation la plus favorisée en termes environnementaux
8 – Que la Convention de Genève relative au statut de réfugié de 1951 soit élargie à un statut des migrants climatiques via la définition d’un droit d’asile environnemental.

Nous avons rendez-vous à Rio avec les générations futures et la communauté internationale ne peut pas se permettre de manquer ce sommet. Des représentants d’EELV seront donc présents tout au long des négociations pour porter ce message ambitieux.

J’ai signé ce Pacte pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, pour la survie de la biodiversité et de l’ensemble du vivant sont des priorités fondamentales, et qu’elles passent par une volonté politique forte lors de Rio+20.

Je vous invite, vous aussi, à signer le Pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » d’EELV, en vous rendant sur rio20.eelv.fr !

Pour plus d’informations :
> Le site officiel d’EELV pour le sommet Rio+20
> Rio+20 : priorité des Verts pour le Sommet de la Terre

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2578 0
Pierre Stoeber signe pour les droits humains http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2561 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2561#comments Thu, 07 Jun 2012 12:36:08 +0000 Pierre Stoeber http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2561 Les Lilas le 7 juin 2012

Pierre Stoeber, candidat, Anne Déo, suppléante,

pour Europe Ecologie Les Verts

dans la 9e circonscription de Seine Saint-Denis.

80bis rue de Romainville 93260 Les Lilas

pierrestoeber2012.fr

.

.

.

.

Edna Baarez

Nelly Evéraère

groupe Amnesty International de Bagnolet, Les Lilas,

Montreuil, Pantin, Le Pré Saint-Gervais, Romainville.

Mesdames,

C’est sans surprise que nous constatons que vos préoccupations et les solutions que vous souhaitez leur voir apporter rejoignent bien souvent les nôtres.

Comme Eva Joly, lors de la campagne présidentielle, je signe avec conviction pour les droits humains et m’engage sur les 10 recommandations que vous proposez.

1 – Je garantirai l’indépendance et l’efficacité du Défenseur des droits

2 – Je renforcerai la prise en charge des femmes victimes de violences

3 – Je transférerai le contrôle de la garde à vue au juge du siège

4 – Je ferai ratifier le protocole facultatif au PIDESC

6 – Je mettrai en place une structure chargée de lutter contre la traite des êtres humains

7 – Je généraliserai le droit de recours suspensif à tous les demandeurs d’asile

8 – Je simplifierai l’accès au droit de vote des gens du voyage

9 – Je mettrai fin aux expulsions forcées illégales de campements roms

10 – Je m’engagerai pour un meilleur contrôle des exportations d’armes

En outre, je m’engage à renforcer les organes et mécanismes nationaux, européens, et internationaux afin de garantir l’efficacité du système de protection des droits humains. Je regrette que la France ait été à plusieurs reprises pointée du doigt, voire condamnée pour violation de ses obligations en matière de droits fondamentaux (recours abusif à la force et impunité des forces de l’ordre, maltraitance des détenus, précarisation des conditions de séjour des étrangers, expulsions forcées, actes et propos racistes au sommet de l’Etat).

 

Voici, Mesdames, les engagements que nous vous invitons à faire connaître à vos adhérents et militants.

Recevez nos salutations écologiques

Pierre Stoeber, candidat, Anne Déo, suppléante.

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2561 0
La Vague verte revient : un demi-million d’Écologie Hebdo n°2 diffusés par les candidats écologistes ! http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2540 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2540#comments Thu, 07 Jun 2012 10:56:22 +0000 Robot http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2540 eh2

Deux semaines avant le Sommet de la Terre à Rio, et à quelques jours des élections législatives, vous êtes nombreux à vous demander quelles sont les dernières nouvelles de l’écologie. Ce deuxième numéro du journal Écologie Hebdo est un moyen simple et rapide pour répondre à vos questions !

Un demi-million de journaux Écologie Hebdo seront diffusés par les candidat-e-s écologistes et leurs équipes militantes ce matin dans les gares et stations de métro dans toute la France.

Nous l’avons distribué jeudi matin aux gares M°/RER de Noisy-le-Sec et Mairie des Lilas, nous continuerons jeudi soir à la gare de Noisy-le-Sec de 17h30 à 19h30 pendant notre clôture de campagne sur la place publique.

Huit pages d’actualité et de dossiers : élections législatives, pouvoir d’achat, logement, Rio+20, nucléaire, culture, interviews exclusives, bons plans…

Profitez-en : Écologie Hebdo est disponible en ligne gratuitement !

Bonne lecture !

Télécharger Écologie Hebdo n°2

Écologie Hebdo n°2

 

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2540 0
Vers un blocage des loyers en cas de relocation http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2541 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2541#comments Thu, 07 Jun 2012 10:41:26 +0000 Pierre Stoeber http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2541 Duflot-premier-conseil-des-ministres-a-l-elysee-le-17-mai-2

Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot (Europe Ecologie-les Verts), explique le sens et les enjeux du décret visant à bloquer les loyers dans les zones tendues. Le texte devrait être présenté au Conseil d’Etat à la fin du mois de juin et publié cet été, pour entrer en application à la rentrée.

 

Bloquer temporairement les loyers à la relocation, c’était l’urgence ?

Jean-Marc Ayrault nous a fixé une méthode de travail claire. Le gouvernement veut agir rapidement, dans le dialogue, et tenir les engagements pris. La crise du logement est une priorité partagée de la nouvelle majorité et un thème qui a été porté durant la campagne aussi bien par François Hollande que par Eva Joly. François Hollande avait promis l’encadrement des loyers et c’est dans cet objectif que s’inscrit ce projet de décret. Il s’agit d’une disposition d’urgence pour répondre à la crise du logement qui pèse sur les ménages.

Comment analysez-vous la situation du logement locatif en France ?

C’est un système qui s’est «embolisé», avec une logique de spéculation et un emballement des prix des loyers. Aujourd’hui, et à l’inverse d’autres pays européens où les loyers sont régulés, on est en France dans une situation intenable, où il est devenu impossible de se loger pour les jeunes et pour beaucoup de ménages, qui doivent fuir Paris et les grandes agglomérations.

Quand et comment avez-vous élaboré ce décret ?

Nous y travaillons depuis mon entrée au ministère, c’est-à-dire depuis quinze jours. J’ai proposé à Jean-Marc Ayrault une méthode en trois étapes pour parvenir à terme à redonner du pouvoir d’achat aux Français en faisant baisser les loyers.

Comment comptez-vous procéder ?

Nous allons intervenir sur trois plans simultanément. D’abord l’action : il s’agit de mettre en œuvre tout ce que la loi de 1989, qui régit les rapports locatifs, nous permet de faire pour aller dans le sens de la modération des loyers. Le décret que je prépare aura cet objectif : permettre que, dans les agglomérations et les zones où les loyers ont atteint des niveaux insupportables, l’accès à la location redevienne possible.

La deuxième étape, c’est l’information. Nous avons besoin de collecter des données très précises afin d’obtenir un panorama complet du logement et des loyers en France. L’objectif est d’aboutir à un «miroir» des loyers, qui servira de base de réflexion et d’action. Puis nous engagerons la concertation. Nous allons réunir tous les acteurs du logement – acteurs publics, acteurs privés, associations de propriétaires et de locataires – pour travailler sur la réforme de la loi de 1989.

Tout cela s’inscrit dans une démarche globale qui comportera deux autres points que le gouvernement considère comme majeurs : la cession de foncier public à titre gratuit pour construire des logements et l’instauration d’un mécanisme de caution solidaire par les pouvoirs publics pour faciliter l’accès des jeunes au logement.

Quelles autres réformes envisagez-vous à plus long terme ?

Après ces dispositifs d’urgence, nous engagerons des réformes de plus grande ampleur : l’effort de construction ; la rénovation thermique d’un million de logements par an ; une nouvelle étape de la loi SRU afin de porter le taux des logements sociaux de 20 à 25% – et nous comptons faire preuve d’une grande fermeté vis-à-vis des communes qui n’y mettraient pas assez de bonne volonté. 

(Éliane Patriarca a réalisé cet entretien pour Libération)

En outre, Cécile Duflot a annoncé le 31 mai que le plafond des dépôts du livret A, actuellement de 15 300 euros, sera doublé. Cette mesure redonne enfin des moyens à la construction sociale.

La ministre a aussi annoncé la suppression du prélèvement de 245 millions d’euros par an sur 3 ans sur les organismes HLM.

Nous nous réjouissons de ces mesures de justice sociale, positives en faveur du logement social.

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2541 0
« Vivre mieux » en langue des signes: les législatives accessibles à toutes et tous http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2531 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2531#comments Wed, 06 Jun 2012 22:24:33 +0000 Robot http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2531 Afin de favoriser l’accessibilité à la citoyenneté des personnes sourdes et malentendantes, Europe Écologie Les Verts a fait réaliser des vidéos en langue des signes (LSF) de son programme des législatives « Vivre mieux ». Elles sont disponibles en première page du site national eelv-legislatives.fr.

Ce sont des militants et sympathisants sourds qui traduisent un résumé du programme.

Une vidéo en français oral simplifié est également disponible pour aider à la compréhension toutes les personnes ayant des difficultés avec les textes et les discours complexes.

Il est important que les mesures d’accessibilité soient construites directement avec les personnes concernées.

Donner les moyens aux personnes en situation de handicap de s’intégrer dans la société c’est favoriser la citoyenneté de chacun, et donc une information adaptée à tous.

Europe Écologie Les Verts

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2531 0
Est Ensemble est sortie du SEDIF le jour de notre projection-débat sur l’eau http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2532 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2532#comments Wed, 06 Jun 2012 22:23:54 +0000 Pierre Stoeber http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2532 Hier, alors que nous préparions ce débat : L’eau, patrimoine commun de l’humanité, de la théorie à la pratique, ici et ailleurs, la nouvelle est tombée.

Si le film Villes en eaux troubles de Yves Entenich, a permis d’aborder toutes ces questions : Comment assurer un accès équitable aux services publics, mettre en place une politique sociale, faciliter une gestion durable, publique et démocratique ? Quels contrôles sur les Délégations de Services Publics ? concernant l’eau, mais aussi d’autres services publics comme celui des ordures ménagères, la présence de Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau-Idf, nous a amené à commenter cette nouvelle : le jugement du Tribunal administratif de Montreuil a prononcé l’annulation de la délibération d’adhésion au SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile de France) prise par la Communauté d’agglomération  Est Ensemble. Cette décision enjoint le Préfet d’annuler l’adhésion au SEDIF, qui soumettait la gestion de l’eau à la multinationale Véolia, en dépit des arguments éclatants qui plaidaient en faveur d’une mise en service public de l’eau. Cela marque une étape décisive dans la lutte pour l’eau en service public.

En revanche, nous ne savions pas hier soir encore en mesurer les conséquences. Depuis, quelques informations supplémentaires.  Tout d’abord, la décision est exécutoire, même au cas où la Communauté d’Agglomération Est Ensemble  (CAEE) fait appel, ce que nous a confirmé aujourd’hui son président Bertrand Kern. Et l’appel risque de prendre aussi longtemps qu’entre la décision de la CAEE et le premier jugement, 18 mois !
Il apparaît donc qu’Est Ensemble n’est plus adhérente du SEDIF depuis le jugement du 31 mai 2012 qui a annulé la délibération du 30 novembre 2010.
Cependant, Bertrand Kern compte proposer un nouvelle délibération au Conseil CAEE du 26 juin.
Un contrat SEDIF-CAEE devra couvrir la période intermédiaire, au minimum entre un mois. Nous voila donc actuellement dans la même situation que fin 2010, nos collectivités locales n’ont plus de contrat de fourniture d’eau, et pourtant l’eau arrive aux 400 000 usagers de nos 9 villes.
Les citoyens et les élus favorables à la gestion publique de l’eau, écologistes ou du front de gauche, jusqu’ici minoritaires à Est Ensemble, ne tiennent-ils pas là l’occasion de reporter cette réadhésion à la fin de l’étude en cours, qui n’est pas pour fin 2012, mais plutôt avril 2013 ?
Le contrat intermédiaire pouvant alors couvrir cette période de moins d’un an…
Le groupe d’élus auquel j’appartiens à Est Ensemble, Écologie & Citoyenneté, a participé à la conférence de presse de la Coordination Eau IdF qui s’est tenue aujourd’hui à 14h à Montreuil, à l’espace Comme vous émoi, 5, rue de la Révolution, en présence de Dominique Voynet. Il nous faudra rapidement coordonner nos actions institutionnelles et associatives.

 

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2532 2
Restons mobilisés contre le traité ACTA ! http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2523 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2523#comments Wed, 06 Jun 2012 14:18:42 +0000 Robot http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2523 mobilisation

Une quatrième commission européenne s’oppose à ACTA !

Après les avis défavorables de trois commissions du Parlement européen le 31 mai dernier (commissions de l’Industrie, des Affaires juridiques et des Affaires intérieures du Parlement européen), la commission du Développement à son tour se prononçait contre l’adoption du traité le 4 juin dernier.

Europe Écologie Les Verts remercie et félicite les député-e-s membres des Verts/ALE, à l’écoute de leurs citoyens et garants de leurs libertés et de leurs droits, qui au sein des commissions, oeuvrent à empêcher la ratification de ce traité.

Le combat n’est pas encore terminé. Le 19 juin prochain, la commission Pétitions devra se prononcer sur la pétition anti-ACTA signée par près de trois millions d’Européens, puis le 21 juin, ce sera au tour de l’importante commission du Commerce international de rendre son avis, avant le vote final le 3 juillet en séance plénière du Parlement.

EELV reste mobilisé et appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens qui le peuvent à participer aux manifestations anti-ACTA qui auront lieu partout en Europe le 9 juin 2012.

Nos droits fondamentaux et nos libertés ne doivent pas être le prix à payer pour que quelques acteurs privés voient leurs intérêts financiers préservés !

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2523 0
Pour la journée mondiale de l’environnement, EELV rappelle l’importance de Rio +20 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2521 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2521#comments Wed, 06 Jun 2012 14:07:48 +0000 Robot http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2521 Ce mardi 5 juin 2012, la planète célèbre la journée mondiale de l’environnement, initiée par l’ONU en 1972, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence de Stockholm sur l’Environnement humain. Chaque année, la JME met en avant un enjeu spécifique. Cette année, il s’agit de l’économie verte.

A cette occasion, Europe Écologie Les Verts tient à réaffirmer que les enjeux environnementaux sont fondamentaux et qu’ils ne peuvent être mis de côté car ils conditionnent la réponse aux crises sociale, économique et financière. Un nouveau modèle de développement pour la planète est nécessaire et ne peut donc être considéré comme une  question de second ordre.

EELV rappelle que dans quelques jours, du 20 au 22 juin 2012, se tiendra à Rio de Janeiro (Brésil) le sommet Rio +20 qui réunira 120 chefs d’Etat et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande. L’objectif est d’y constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons.

Des représentants d’EELV seront présents tout au long des négociations pour y porter un message ambitieux. En France, tous nos élus et nos candidats aux élections législatives des 10 et 17 juins prochains se mobilisent d’ores et déjà pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, la pollution des océans et la surexploitation des ressources naturelles, ainsi que la préservation de la biodiversité et du vivant, sont des priorités fondamentales qui passent par une volonté politique forte.

Les députés Verts européens, auxquels s’associent EELV, organisent une conférence de presse spéciale Rio +20, ce jeudi 7 juin 2012, à partir de 9h30, dans les locaux du Parlement européen à Paris (288 bvd St Germain, 75007 Paris), en présence des eurodéputées Eva Joly et Sandrine Bélier et du porte-parole d’EELV Pascal Durand.

Europe Écologie Les Verts

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2521 0
Encore des soutiens ! http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2446 http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2446#comments Mon, 04 Jun 2012 23:14:08 +0000 Pierre Stoeber http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?p=2446 Aux Lilas :

Christophe Paquis

Adjoint, chargé Environnement, espaces verts, voirie et circulation.

 

Electrices, électeurs !

Notre circonscription, la 9e est largement ancrée à gauche. La preuve : le candidat du changement, maintenant président y est arrivé largement en tête (66,5%). La présence d’’un candidat de gauche au second tour de cette législative est donc assurée. Le vote utile pour faire barrage à la droite et au centre devient inutile.

En revanche, voter pour ses convictions, ses envies et renforcer la majorité présidentielle de gauche, est pour cette élection possible. En votant pour le candidat écologiste Pierre Stoeber, vous votez pour appuyer la sortie du nucléaire et l’arrêt de l’EPR, vous votez pour mettre en place un réel Grenelle de l’environnement, vous votez pour un autre monde, pour une autre économie, solidaire et ouverte, vous votez pour un partage de la gouvernance avec le non-cumul des mandats, vous votez pour la création d’un groupe de députés écologistes à l’Assemblée et l’introduction d’une dose de proportionnelle aux prochaines élections, vous votez contre les lobbies industriels, contre les OGM, vous votez pour la préservation du vivant, pour l’accès de tous aux droits fondamentaux, pour la prise en compte de l’humain. Mais surtout à travers votre vote, vous soutenez aussi et appuyez l’action en cours et à venir des deux ministres écologistes au sein du gouvernement. Votre vote est aussi un soutien et un choix afin que l’écologie politique et sociale au niveau local ne soit pas oubliée par les décideurs locaux dans les mois à venir.

Alors sans hésitation et sans peur car la circonscription est acquise à la gauche, votez pour poursuivre «  le changement », votez pour une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale qui veillera au respect des engagements pris.

Votez et faites voter pour votre futur député Pierre Stoeber.

.

Marie-Geneviève Lentaigne

Conseillère municipale

Co-présidente des élus écologistes d’Est Ensemble

 

J’apporte toute ma confiance et mon soutien à Pierre, dont j’apprécie le sérieux,
les principes d’éthique et l’opiniâtreté.

Il sera ce député de terrain, disponible, actif et entreprenant dont nous avons besoin pour porter l’écologie politique au cœur du débat parlementaire et tenir bon le cap de la transformation écologique et sociale.

 

Au Sénat :

Aline Archimbaud

Sénatrice de Seine-Saint-Denis

 

 

 

Je vous appelle à voter pour Pierre Stoeber et Anne Deo, tous deux engagés depuis de longues années pour l’écologie.

Pour préserver les ressources et les espaces naturels, remettre à leur place la spéculation et la finance, créer de nombreux emplois dans les énergies renouvelables, le bâtiment, la construction ferroviaire et navale, les services aux personnes. Pour une alimentation plus saine, la lutte contre les inégalités et les discriminations. Pour une sixième république parlementaire. Pour une Europe démocratique et sociale.

Pour que l’Ecologie soit prise en compte, nous avons besoin de votre voix !

 

A Bondy :

Philippe Gauthier

Adjoint, chargé des politiques sportives

 

 

Ecologiste, Pierre le montre au quotidien.

Il se déplace en vélo, il est à l’origine de la création d’une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne). Il a montré en tant qu’élu, mais aussi en tant que responsable politique au niveau départemental, sa capacité d’ouverture et de dialogue.

Je suis persuadé qu’il saura faire entendre la voix des écologistes à l’Assemblée nationale.

Alors n’hésitez pas, votez Pierre Stoeber

 

A Romainville :

Gérald Calzettoni

Adjoint, en charge des espaces verts, des transports et de la circulation.


 

 

J’apporte toute ma confiance et mon soutien à Pierre, dont j’apprécie le sérieux, les principes d’éthique et l’opiniâtreté. Il sera ce député de terrain, disponible, actif et entreprenant dont nous avons besoin pour porter l’écologie politique au cœur du débat parlementaire.


 

A Noisy-le-Sec :

Patrick Lascoux

Conseiller municipal

 

Si, pour vous, l’écologie n’occupe pas la place qu’elle mérite dans la politique, alors, comme moi, soutenez la candidature de Pierre Stoeber et d’Anne Déo.

Sans la prise en compte de notre environnement aucun avenir n’est possible.

Nous avons besoin de députés déterminés, courageux et intègres comme Anne et Pierre pour réorienter les politiques publiques et donner à la législation les moyens de lutter efficacement contre la corruption et les injustices sociales.

]]>
http://pierrestoeber.eelv-legislatives.fr/?feed=rss2&p=2446 0