Philippe Meirieu : « Une personnalité importante » – Lyon Capitale – 29 mars 2012

Le bras droit de Martine Aubry défend l’accord conclu entre son parti et les écologistes, contre l’avis du maire de Lyon. Et le secrétaire national en charge des élections au PS […] défend l’écologiste, « une personnalité importante » qui pourrait recevoir la visite de Martine Aubry durant la campagne.

[…]

« Je ne sais pas quelle est sa conception des accords ?, poursuit [François Lamy, conseiller politique et bras droit de la Première secrétaire du PS]. Gérard Collomb est un homme de grande valeur ; quand il conclut des accords, il les respecte. On construit un partenariat dans la durée qui ne s’arrête pas à la présidentielle. On gouvernera avec des partenaires, et on aura aussi besoin d’eux à d’autres élections futures« . D’après ses calculs, à la faveur de cet accord, 4 à 5% des députés de la future Assemblée Nationale seront écologistes si François Hollande gagne la présidentielle. Soit 20 à 25 parlementaires.

Christophe Borgel confirme que l’accord PS/EELV ne doit souffrir « d’aucun amendement ». Il défend Philippe Meirieu qui « est une personnalité importante, c’est le président du conseil fédéral d’Europe Ecologie les Verts« 

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site de Lyon Capitale : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Legislatives-2012/Le-PS-critique-Perrin-Gilbert-Collomb-et-defend-Meirieu