Paul Vernay, candidat de rassemblement de la gauche et des écologistes

J’ai été désigné par Europe Ecologie-Les Verts, candidat de rassemblement aux législatives sur la 2e circonscription dans le cadre de l’accord national entre Europe écologie-Les Verts et le Parti Socialiste. Une candidature qui m’honore et qui m’amène à porter haut et fort les idées du programme écologiste et de la gauche auprès de tous les électeurs.

Maire de Pérouges, délégué à la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, à Organom pour la gestion des déchets, impliqué dans le projet de territoire, je connais bien les préoccupations des Français et celles de tous les habitants de ce département. Mon engagement militant chez les Verts puis à Europe Ecologie-Les Verts depuis plus de 25 ans, responsable des Verts de l’Ain pendant 5 ans puis d’EELV 01, mon investissement sur les questions environnementales et sociétales me confortent également dans ma position de candidat légitime et rassembleur de la gauche et des écologistes.

Notre société est à un tournant important et j’ai pleinement conscience des enjeux nationaux qui nous attendent et des choix importants qu’il faudra faire.

Je saurai porter une autre voix, celle des valeurs de l’écologie politique attachée à la justice sociale, à la démocratie réelle, aux valeurs de solidarité que j’entends remettre au cœur de notre système. Choisir ma candidature, c’est s’engager à rompre avec les pratiques actuelles qui ont conduit à la toute puissance de la finance et des marchés et à appauvrir notre société. Je veux redonner toute sa place à la protection de l’environnement et par là même, à la santé publique, œuvrer à la création d’une économie de proximité, solidaire et innovante et participer à la remise en état des services publics et à la création des emplois de demain grâce à la transition énergétique et sociale.

Le Parti Socialiste et Europe Ecologie-Les Verts ont signé un accord électoral autour d’une vision commune qui est, en lui-même, une promesse de renouvellement de la démocratie dans notre pays. L’enjeu est beaucoup trop important pour laisser les divisions l’emporter.

J’en appelle à toutes les forces politiques qui se reconnaissent dans nos valeurs communes à se rassembler autour de ma candidature dès le premier tour pour faire barrage aux extrêmes et permettre l’arrivée d’une majorité de la gauche et des écologistes en juin prochain.

Le 24 janvier 2012