Profession de foi

Le 6 mai 2012, les Françaises et les Français ont porté François Hollande à la Présidence de la République. Candidat des forces de gauche rassemblées au second tour, il sera le Président de tous les Français.

 

Pour réussir l’alternance, pour tirer un trait définitif sur 10 années de politique de droite, il convient de faire élire une majorité de députés-es de gauche à l’Assemblée Nationale pour permettre au Gouvernement de conduire une politique de justice sociale et de lutte contre les inégalités.

 

En me présentant à vos suffrages, je veux être pour vous, le député de la consolidation des services publics (école, santé, justice, sécurité, transports collectifs) mis à mal par la droite. Je veux apporter ma contribution à la reconquête des acquis sociaux (retraite, minimas sociaux, gratuité des soins) qui ont connu des attaques sans précédent sous la Présidence de Nicolas Sarkozy.

 

Je porterai à l’Assemblée Nationale les valeurs de l’écologie politique pour le respect de la bio-diversité, la lutte contre le changement climatique, pour une alimentation saine et des milieux préservés, pour un meilleur équilibre des rapports Nord-Sud, la solidarité entre tous et un modèle de développement soutenable.

 

La nouvelle majorité, derrière François Hollande, sera garante de la moralisation de la vie publique, de l’égalité réelle femmes-hommes, du respect des minorités et de la réconciliation entre tous.

 

Il faut une majorité au nouveau Président de la République et un député de gauche proche de vous à la 4ème circonscription de l’Oise.

 

Je compte sur vous,

 

Fidèlement,

 

Patrick Canon