La CircoVélo en photo… ou la plus belle de nos actions de campagne !

Oui, indiscutablement, la CircoVélo restera la plus belle et la plus chouette de nos actions de cette campagne « législatives 2012″.

Pourtant on en a fait des choses… des ateliers de rue aux pique-nique citoyens, du porte-à-porte ouvrant à des rencontres inattendues aux tractages les plus classiques, des réunions de campagne épiques autour de couscous bio aux erreurs que l’on a utilisées pour construire encore plus de collectif, des fous-rires à la lassitude, parfois…

Mais la CircoVélo, c’était autre chose, un autre niveau, une autre dimension. Nous sommes un tout petit groupe, naissant, sur une circonscription qui n’existait pas auparavant, redécoupage oblige, mais un sacré petit groupe, d’autant plus collectif qu’étant informel, il échappe à l’isomorphisme. Cette CircoVélo était belle parce qu’elle était oeuvre collective.

  • Tous, nous l’avons rêvée.
  • Les premiers ont fait un parcours de folie, avec mesure du dénivelé au mètre près (à Marseille, tout un enjeu..), relevé GPS et horaires de passage au petit poil.
  • Les deuxièmes l’ont testé. Jusqu’en haut de Notre Dame de la Garde.
  • Les troisièmes l’ont mis en image. Puis l’ont communiqué sur tous les fronts, tellement bien d’ailleurs qu’ils ont fait rager l’UMP qui, d’une pâle copie uniformée sur vélos de ville qui se prenaient dans les rails du tram (forcément, quand on n’a pas l’habitude) a vainement tenté de décourager nos ballons verts.
  • Les quatrièmes ont pris leurs vélos, leurs rollers, leur camion placardé d’affiches, le gaspacho, leurs mollets et leur bonne humeur de bon matin.
  • Et les cinquièmes… ont tous eu du pique-nique à l’arrivée.

 

La rue nous a accueilli chaleureusement, et nous avons pu échanger ce jour-là encore plus que d’habitude avec les passants, espérant, par notre enthousiasme, donner du poids à l’écologie le 10 juin. Merci à tous pour votre accueil et votre ouverture ! Pensez à dimanche !

Les militants EELV Marseille, circo1305,

groupe de soutien à la candidature de Michèle Rubirola-Blanc

Photos : Crédits