Accord électoral

L’accord PS-EELV

En Bretagne, la tradition d’accord entre le PS et Les Verts est ancienne.
Au niveau national, le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts ont conclu un accord national, comprenant une « partie programme » et une « partie élections », afin de faire vivre une mandature, celle de 2012-2017, pour permettre la mise en oeuvre des politiques indispensables à une alternance réussie.

La partie programme est intitulée, « 2012-2017: Socialistes et Ecologistes, ensemble pour combattre la crise et bâtir un autre modèle de vivre ensemble ».

(Texte complet disponible ici:
http://www.ps57.fr/IMG/pdf/Accord_PS-EELV.pdf
http://eelv.fr/wp-content/uploads/2011/11/texte_complet_daccord_EELV-PS1.pdf )

 

La partie élections s’articule autour de 4 points principaux :
1. L’accord permet à la « Gauche gouvernementale » d’aborder le deuxième tour de la présidentielle dans une dynamique de rassemblement autour de François Hollande, sans tractations de dernière minute.
2. L’accord permet au Parti Socialiste de garantir, de conforter et d’amplifier une victoire législative attendue, notamment par la non présence de candidature EELV sur plus d’une quarantaine de circonscriptions, en particulier celles où le FN est susceptible d’éliminer le candidat de gauche, et sur celles où il a été jugé qu’une dynamique de premier tour est indispensable pour gagner.
3. L’accord doit permettre à EELV de disposer d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale pour appuyer les mesures du futur gouvernement de gauche.
4. L’accord doit permettre, enfin, à la gauche rassemblée de préparer sereinement la séquence des élections de mi-mandat en 2014.

Cet accord est complet, équilibré, passé entre deux partis responsables et prépare concrètement un avenir de progrès.

Dans le cadre de cet accord, Michel Balbot a été désigné comme étant le candidat commun du Parti Socialiste et d’EELV aux élections législatives de juin 2012 pour la circonscription de Guingamp.

 

Retrouvez ci-dessous la carte complète des candidats investis par le PS.

http://www.parti-socialiste.fr/articles/les-candidats-socialistes-aux-legislatives

En Côtes d’Armor, 4ème circonscription : Michel BALBOT – EELV