Échirolles (toujours) : « Georges, de SMH, n’a pas le privilège… d’en parler »

Rue Gabriel Didier, d’Echirolles, vous connaissez !! Les commerces et son parking

«  Oh ! Jean (c’est moi) regarde, la Renault », son copain : « Elle est très belle, c’est une privilège. » .. Et c’est parti

« On ne dit pas Une privilège, mais UN privilège »« C’est le privilège de Maire de SMH (le copain de Renzo réconcilié le temps de l’élection pour faire le front) d’avoir une privilège »

Je vais encore passer un grand moment : « Un si ce n’était que cela.  Ouvrez le banc

« A Echirolles, nous le Maire  n’a qu’une Laguna3 – « C’est pas plus gros que la C3 ou 4 de la 1ère adjointe «  De rire bêtement, une est noire, l’autre blanche »

Moi, membre de la majorité (avec le copain de Borloo) : 

« Ce n’est pas un privilège, c’est comme ça. Nous avons voté à la majorité, l’achat » 

- « C’est quoi cette polémique, tout est bon »

Moi, l’avocat de la défense, des personnes stupidement interpellés : « C’est normal, imaginez pour aller à la Metro : départ la Rampe, direction Fontaine-La Poya … Chavant … arrêt, correspondance, ligne C … arrêt Mairie-Metro, c’est même plus rapide pour le Conseil Général »

« Et pourquoi, qu’ils ne font pas comme ça ? » – « Et pourquoi que c’est à moi qu’ils posent la question ? »

Justement, une autre : « Revenons pas aux privilèges mais aux indemnités ! «  – «Tout est écrit dans le compte rendu, dans les délibérations, dans les rapports circonstanciés, …, c’est lassant ! »

« Oui, et pourquoi qu’à Echirolles ils ne le disent pas ? » – «  Michel, de Gières, il l’a dit, c’était écrit dans le Dauphiné. Le Maire de SMH l’a dit aussi, il a même ajouté  lui –Médecin à plein temps, je gagnerais beaucoup plus- je vous dis pas ! ».

« Pourquoi qu’ils disent pas, combien, donne pour services rendus : la Metro, le Cg, le Sirocco, le Chauffage, le SMTC, le SIERG, l’Hôpital, et autres trucs ? »

« Arrêtez, je vous prie (c’est moi) «  – « Ils ne touchent pas tous, c’est réparti, partagé, distribué, attribué de façon démocratique, sur la base du Vivre ensemble, correctement. Ce ne sont pas des privilèges, c’est du boulot, des fois, c’est une réunion par mois … pour 600€ ! Bien sûr »

Et alors ? Rien 

« Une blague, pour rire, tu crois qu’ils ont cotisé à la journée de la solidarité ? «  – « Je ne sais pas, mais je crois qu’ils sont contre politiquement »

Et alors ? Rien