coup de gueule : L’enfermement des étrangers sans-papiers

Plus d'une centaine de personnes se sont mobilisés vendredi 6 avril dernier./Photo DDM. Thierry Bordas


Lettre au responsable des cercles de silence de Toulouse, qui lutte contre la rétention d’hommes et de femmes dont l’unique crime est de ne pas posséder les bons papiers :

Bonjour,

Je suis très sensible à la cause que vous défendez et j’ai moi-même participé à la dernière manifestation qui a eu lieu devant le centre de rétention de Cornebarrieu le 6 avril dernier.

Je partage votre indignation car il n’est pas normal de priver de liberté des femmes et des hommes qui n’ont commis aucun crime.

Les valeurs qui m’ont façonnée sont en total contradiction avec ces mesures et je mettrai toute ma détermination, si je suis élue, à les combattre.

Europe Ecologie les Verts, le parti qui me soutient, a une position claire : nous proposons de fermer les centres de rétention et l’abrogation du délit de solidarité. Nous demandons la dépénalisation du séjour irrégulier et le respect des droits fondamentaux des étrangé-res comme des nationaux.

Si je suis élue, je m’engage dans la prochaine législature à faire cesser ces pratiques indignes qui souillent notre démocratie.

Cordialement
Marie-pierre Cassagne
Candidate Europe-Ecologie les Verts
Législatives 2012
1ére circonscription de la Haute-Garonne
tel : 06 18 21 78 63
mail mp.cassagne2012@gmail.com

http://mariepierrecassagne.eelv-legislatives.fr/