En deux mots…

Je m’appelle Romain Laveau, j’ai 32 ans et je vis en couple. J’habite le quartier de Verneau au nord d’Angers sur cette même circonscription. Je suis directeur d’école à Morannes dans le nord du département et j’ai en charge une classe de CE1-CE2.

Je suis également conseiller municipal à Angers, délégué aux déplacements et à l’environnement ainsi que délégué communautaire. Je travaille notamment au développement du réseau cyclable sur Angers mais aussi à l’apaisement des circulations en lien avec les conseils de quartier. J’œuvre également à la réduction de l’emploi des pesticides ou encore à l’installation d’éclairages publics plus économes en énergie.

Je veux durant cette campagne lutter contre l’abstention et véhiculer un message positif d’engagement. De multiples actions sont menées sur nos territoires pour aller vers un modèle de développement durable et plus équilibré. C’est sur ces réalisations concrètes que nous devons nous appuyer et avancer ensemble. Je souhaite promouvoir un aménagement du territoire qui fasse sa place à chacun en valorisant les commerces de proximité, les circuits courts de production/consommation, la pérennisation de nos services publics. Les écologistes défendent un modèle de développement qui donne du sens, un modèle créateur d’emplois non délocalisables (énergie, agriculture, industrie, bâtiment…).

C’est en tout cas ce que nous nous attachons à faire dans les collectivités où nous sommes élus. Nous avons toute notre part à prendre dans le changement de majorité parlementaire que nous appelons de nos vœux. La voix des écologistes doit se faire entendre pour réorienter notre politique énergétique mais aussi agricole ou encore pour l’instauration d’une sixième république. Nombreux sont ceux et celles qui se retrouvent dans ces combats que nous portons.

A nous de convaincre!