Laurent Audouin

Portrait Laurent Audouin

37 ans

Maître de conférence en physique à Paris-Sud, responsable d’un master orienté énergies renouvelables.

Délégué national d’EELV pour la Recherche et l’Enseignement supérieur. 

Docteur es sciences de l’Université Pierre et Marie Curie, licencié d’informatique.

 

Sensibilisé à l’écologie au fil des découvertes des côtes et des souterrains de mon sud-ouest natal, j’ai franchi le pas de l’engagement politique dès mon arrivée à Paris et mon installation dans le 5e, fin 1999. D’abord membre des Verts, j’ai contribué à donner corps au rassemblement des écologistes en 2008, puis à la fusion au sein d’Europe Ecologie – Les Verts en 2010.

J’ai la conviction que la sincérité de l’action politique se mesure à sa continuité et à son lien avec la réalité du terrain et de nos quartiers. C’est pourquoi je me suis engagé dans les combats locaux comme la défense du centre de soin de la Mutualité et la protection des travailleurs sans-papiers de la rue du Regard ; j’ai activement participé à l’organisation de la votation citoyenne en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme.

Sur le plan national, je m’implique sur les questions d’énergie, d’éducation et d’économie ; mais je suis surtout délégué national d’EELV à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, thèmes qui sont le quotidien du quartier latin.