Jérôme Bourlet de la Vallée http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr Législatives 2012 - 5ème circonscription de l'Eure Fri, 15 Jun 2012 08:10:03 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Élections législatives : pensez à la procuration pour le second tour ! http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/elections-legislatives-pensez-a-la-procuration-pour-le-second-tour/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/elections-legislatives-pensez-a-la-procuration-pour-le-second-tour/#comments Tue, 12 Jun 2012 13:36:09 +0000 jeromebourletdelavallee http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6179  

procuration-280x150

Dimanche 17 juin aura lieu le second tour des élections législatives ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent-e dans votre commune le jour du vote, vous pouvez établir une procuration.

Rendez-vous dans le tribunal d’instance ou le commissariat de police le plus proche de chez vous. La procuration est entièrement gratuite, et vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif d’absence ou d’empêchement.

Qu’est-ce qu’une procuration ?

La procuration, c’est pour un électeur absent ou empêché, la possibilité de choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote.
- L’électeur qui choisit est le mandant.
- L’électeur qui vote à sa place est le mandataire.

Le mandant et le mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Comment établir une procuration ?

Le mandant (qui ne pourra pas aller voter) doit se présenter personnellement au tribunal ou au commissariat, muni d’une pièce d’identité.

Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant. Sa présence n’est pas nécessaire lors de l’établissement de la procuration.

Bien qu’il n’y ait pas de délai minimal entre la demande de procuration et le jour du vote, les électeurs ont toutefois intérêt à se présenter suffisamment tôt avant le scrutin pour que la procuration puisse être acheminée en mairie.

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/elections-legislatives-pensez-a-la-procuration-pour-le-second-tour/feed/ 0
En route vers le groupe écolo à l’Assemblée nationale ! http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/en-route-vers-le-groupe-ecolo-a-lassemblee-nationale/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/en-route-vers-le-groupe-ecolo-a-lassemblee-nationale/#comments Tue, 12 Jun 2012 06:48:31 +0000 jeromebourletdelavallee http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6177
 

En route vers le groupe écolo à l’Assemblée nationale !

Au premier tour des élections législatives, les candidat-e-s EELV ont obtenu – toutes situations confondues – un score de 5,46 %. Plus de deux points de plus qu’il y a 5 ans. La création d’un groupe de 15 députés écologistes à l’Assemblée nationale est aujourd’hui à notre portée. Et ceci, pour la toute première fois dans l’histoire de notre pays.

Ce résultat marque les avancées que nous avons réalisées depuis 5 ans.

En quelques années, nous avons obtenu d’excellents scores aux européennes puis aux régionales, un groupe de 11 sénateurs et sénatrices et désormais deux ministres. Après l’éprouvante séquence de la présidentielle, les résultats de dimanche le confirment : l’écologie politique est présente durablement dans la vie politique française.

À un niveau certes insuffisant au regard des enjeux forts de la période, mais elle n’est balayée ni par la crise ni par un système institutionnel et électoral extrêmement défavorable aux forces qui n’acceptent pas le jeu du bipartisme.

Dans la plupart des circonscriptions dites autonomes où nos candidats se sont appuyés sur un travail de militants et d’élus mené depuis des années au plus proche des habitants, ils progressent. De plus en plus de personnes reconnaissent la justesse de nos analyses, le bien-fondé de nos propositions, la qualité de notre travail.

Dans la plupart de celles où nous présentions un candidat soutenu par nos alliés socialistes, cette alliance a été comprise et portée par nos électorats. Démonstration est faite : localement, des majorités d’électeurs de gauche et écologistes se sont dessinées ; elles appellent des projets politiques fondés sur une profonde exigence de justice sociale et une prise en compte, ici et maintenant, de l’épuisement de nos ressources et de l’avenir de notre planète.

Nous saurons dépasser les aspects désagréables de ces résultats.

Sur prés de la moitié des 66 circonscriptions issues de l’accord passé avec le Parti socialiste, des candidatures « dissidentes » hostiles ont cependant vu le jour – en dépit des décisions très claires validées par la direction de ce parti et par le président de la République. Créant de la confusion et de l’incompréhension et aussi, à n’en pas douter, des ressentiments qui mettront du temps à se dissiper, elles ont tantôt contribué à éliminer la majorité du second tour, tantôt à rendre impossible l’élection de candidats écologistes de grande qualité.

Parce que la responsabilité de chacun est engagée, les écologistes victimes de ces petites manœuvres de notables locaux à courte vue sauront non pas oublier mais dépasser leur amertume.

Face à l’abstention record de ce premier tour, qui est un nouvel avertissement pour tous, face aux scores obtenus par le Front national, face aux violences engendrées par la situation économique pour des millions de familles, face enfin aux très nombreux orages écologiques qui menacent, l’heure n’est pas aux petits calculs de boutique, mais bel et bien au respect des paroles données et au rassemblement de la gauche et des écologistes.

Il nous reste 7 jours pour concrétiser les résultats d’hier et « transformer les essais ».

Allons-y avec dynamisme et compréhension, conviction et vigilance !

Dans une semaine, un nouveau cycle commencera dans la vie politique française. Le travail est immense et notre envie d’action plus grande que jamais.

Jacques Archimbaud
Secrétaire national adjoint

Recommandez cette lettre d’information à vos proches !
ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook
]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/en-route-vers-le-groupe-ecolo-a-lassemblee-nationale/feed/ 0
La mise en place d’un 21 avril 2002 local qui a fait perdre un député à la majorité présidentielle. http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/la-mise-en-place-dun-21-avril-2002-local-qui-a-fait-perdre-un-depute-a-la-majorite-presidentielle/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/la-mise-en-place-dun-21-avril-2002-local-qui-a-fait-perdre-un-depute-a-la-majorite-presidentielle/#comments Mon, 11 Jun 2012 15:33:46 +0000 jeromebourletdelavallee http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6172 Communiqué de presse                        lundi 11 juin 2012

 

Je regrette très fortement l’abstention, qu’il faut entendre comme le signe, sinon d’un désintérêt, au moins d’un scepticisme, sur l’importance de ces élections législatives. Permettez moi de penser que le cumul des mandats, l’absentéisme des parlementaires, le clientélisme des élus n’y sont pas pour rien.

Je me félicite, bien sur de la dynamique de la gauche qui va pouvoir je l’espère disposer, à l’issu du second tour, d’une vraie majorité pour un vrai changement. Au sein de cette majorité, les écologistes doublent leur score de 2007 et de la présidentielle. J’espère de tout cœur qu’ils pourront avoir un groupe à l’Assemblée Nationale car cela permettrait d’avoir une majorité à la fois plurielle et solidaire.

 Concernant la 5e circonscription de l’Eure, je ne suis arrivé qu’en troisième position avec 12,86% des voix. A qui la cause ? Je suis fier d’avoir mené avec Martine Seguela une belle campagne, une campagne sur le fond, où nous avons parlé d’emplois, d’environnement, de santé, de jeunesse, d’éducation ou de formation. Je suis heureux des belles solidarités qui se sont tissées entre militants socialistes et écologistes.

Je remercie les 6 400 électrices et électeurs qui se sont portés sur ma candidature en dépit des confusions des mensonges répétés contre moi et de la campagne de désinformation dont j’ai été victime.

Depuis hier soir, la gauche et les écologistes sont éliminés du second tour dans notre circonscription laissant place à la droite extrême et à l’extrême droite. De nouveau, à qui la faute ?

A Madame Segura, qui par manque d’analyse politique sans prendre en compte la parole donnée par son parti, a jugé bon de partir en dissidence en se trompant de combat. Affaiblissant  la majorité municipale de Vernon, elle n’a réussi qu’à démontrer que le petit noyau d’élus qui dirige sans partage la mairie n’a plus le leadership sur la commune.

Je voudrais souligner le côté pathétique de la fin de carrière politique d’Anne Mansouret qui avait un suppléant notoirement à droite. On se souvient que celle-ci avait quitté le PRG en 2002 pour rejoindre le PS car, selon elle, la candidature de Christiane Taubira était la cause de l’absence de Lionel Jospin aux présidentielles de 2002.

Les dissidentes n’ont apporté aucune idée, aucun projet alternatif. Leur campagne n’avait qu’un but : entraîner la confusion et la division. Aujourd’hui, elles portent l’entière responsabilité de la mise en place d’un 21 avril 2002 local qui a fait perdre un député à la  majorité présidentielle.

Dimanche 17 juin, pas une voix ne doit aller au candidat du Front National.

Jérôme Bourlet de la Vallée

Candidat  EELV/PS/PRG  aux  élections  législatives de la circonscription 27-5

jebourlet@gmail.com

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/la-mise-en-place-dun-21-avril-2002-local-qui-a-fait-perdre-un-depute-a-la-majorite-presidentielle/feed/ 0
J’ai signé le pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/#comments Fri, 08 Jun 2012 09:10:35 +0000 Robot http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6163 diaporama

En juin 1992, la conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement se déroulait à Rio de Janeiro (Brésil). Vingt ans plus tard, un nouveau sommet appelé Rio+20 réunira du 20 au 22 juin prochains 120 chefs d’État et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande.

L’objectif, a priori simple, est de constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons. Car nos modes de développement continuent de détruire l’ensemble du vivant et hypothèquent d’ores et déjà la possibilité même de survie des générations futures.

À l’approche de ce rendez-vous fondamental pour notre avenir à tous, Europe Écologie Les Verts tient à rappeler ses positions ambitieuses mais nécessaires pour que Rio+20 ne soit pas un sommet international de plus se contentant de vœux pieux.

C’est pourquoi j’ai signé le Pacte Rio+20 d’EELV et les huit engagements qu’il contient :

1 – Que des objectifs clairs à l’horizon 2022 (et non 2030) soient fixés lors de ce sommet, pour le développement d’une économie verte qui sache dépasser la seule idéologie de la croissance et du profit financier, et que ces objectifs soient assortis d’engagements contraignants
2 – Que les investissements effectués par la Banque mondiale et les autres fonds internationaux intègrent des objectifs d’éco-conditionnalité, de relocalisation d’activités, de circuits de proximité de distribution et diffusion, de souveraineté alimentaire, de pratiques agro-écologiques, ou encore de développement de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables
3 – Qu’un statut juridique pour les biens publics mondiaux et biens communs soit créé
4 – Qu’une fiscalité environnementale soit développée et portée par l’ensemble des pays sur la planète
5 – Qu’une partie des recettes liées à la taxation sur les flux financiers soit dédiée à un fonds environnemental, notamment de protection de la biodiversité dans les pays du Sud
6 – Que soit mise en place une gouvernance démocratique à travers la création d’une Organisation mondiale de l’environnement sous l’égide des Nations unies dont les décisions soient opposables à l’OMC, au FMI et à la Banque mondiale afin d’influer sur le commerce mondial
7 – Que l’effectivité de ce droit soit assurée par un Tribunal international de justice climatique fonctionnant sur le modèle de la Cour de La Haye, avec un corpus juridique intégrant une clause de la nation la plus favorisée en termes environnementaux
8 – Que la Convention de Genève relative au statut de réfugié de 1951 soit élargie à un statut des migrants climatiques via la définition d’un droit d’asile environnemental.

Nous avons rendez-vous à Rio avec les générations futures et la communauté internationale ne peut pas se permettre de manquer ce sommet. Des représentants d’EELV seront donc présents tout au long des négociations pour porter ce message ambitieux.

J’ai signé ce Pacte pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, pour la survie de la biodiversité et de l’ensemble du vivant sont des priorités fondamentales, et qu’elles passent par une volonté politique forte lors de Rio+20.

Je vous invite, vous aussi, à signer le Pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » d’EELV, en vous rendant sur rio20.eelv.fr !

Pour plus d’informations :
> Le site officiel d’EELV pour le sommet Rio+20
> Rio+20 : priorité des Verts pour le Sommet de la Terre

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/feed/ 0
Pour la journée mondiale de l’environnement, EELV rappelle l’importance de Rio +20 http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/pour-la-journee-mondiale-de-lenvironnement-eelv-rappelle-limportance-de-rio-20/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/pour-la-journee-mondiale-de-lenvironnement-eelv-rappelle-limportance-de-rio-20/#comments Wed, 06 Jun 2012 06:41:18 +0000 Robot http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6149 Ce mardi 5 juin 2012, la planète célèbre la journée mondiale de l’environnement, initiée par l’ONU en 1972, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence de Stockholm sur l’Environnement humain. Chaque année, la JME met en avant un enjeu spécifique. Cette année, il s’agit de l’économie verte.

A cette occasion, Europe Écologie Les Verts tient à réaffirmer que les enjeux environnementaux sont fondamentaux et qu’ils ne peuvent être mis de côté car ils conditionnent la réponse aux crises sociale, économique et financière. Un nouveau modèle de développement pour la planète est nécessaire et ne peut donc être considéré comme une  question de second ordre.

EELV rappelle que dans quelques jours, du 20 au 22 juin 2012, se tiendra à Rio de Janeiro (Brésil) le sommet Rio +20 qui réunira 120 chefs d’Etat et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande. L’objectif est d’y constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons.

Des représentants d’EELV seront présents tout au long des négociations pour y porter un message ambitieux. En France, tous nos élus et nos candidats aux élections législatives des 10 et 17 juins prochains se mobilisent d’ores et déjà pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, la pollution des océans et la surexploitation des ressources naturelles, ainsi que la préservation de la biodiversité et du vivant, sont des priorités fondamentales qui passent par une volonté politique forte.

Les députés Verts européens, auxquels s’associent EELV, organisent une conférence de presse spéciale Rio +20, ce jeudi 7 juin 2012, à partir de 9h30, dans les locaux du Parlement européen à Paris (288 bvd St Germain, 75007 Paris), en présence des eurodéputées Eva Joly et Sandrine Bélier et du porte-parole d’EELV Pascal Durand.

Europe Écologie Les Verts

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/pour-la-journee-mondiale-de-lenvironnement-eelv-rappelle-limportance-de-rio-20/feed/ 0
Écologie Hebdo n°2 : ne manquez pas les dernières nouvelles de l‘écologie ! http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/ecologie-hebdo-n2-ne-manquez-pas-les-dernieres-nouvelles-de-lecologie/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/ecologie-hebdo-n2-ne-manquez-pas-les-dernieres-nouvelles-de-lecologie/#comments Wed, 06 Jun 2012 06:37:56 +0000 Robot http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6150 eh2

Après le grand succès de la Vague verte pendant la campagne présidentielle et la distribution d’un million de journaux Écologie Hebdo dans les gares françaises, EELV décide de remettre le couvert, en organisant une deuxième Vague verte ce jeudi 7 juin partout en France ! Un nouveau numéro d’Écologie Hebdo sera distribué à un demi-million d’exemplaires dans toutes les gares et lieux de passage !

Deux semaines avant le Sommet de la Terre à Rio, et à quelques jours des élections législatives, vous êtes nombreux à vous demander quelles sont les dernières nouvelles de l’écologie. Ce deuxième numéro du journal Écologie Hebdo est un moyen simple et rapide pour répondre à vos questions !

Huit pages d’actualité et de dossiers : élections législatives, pouvoir d’achat, logement, Rio+20, nucléaire, culture, interviews exclusives, bons plans…

Profitez-en : Écologie Hebdo est disponible en ligne gratuitement !

Bonne lecture !

 

Télécharger Écologie Hebdo n°2

 

Écologie Hebdo n°2

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/ecologie-hebdo-n2-ne-manquez-pas-les-dernieres-nouvelles-de-lecologie/feed/ 0
J’ai signé la charte éthique d’Anticor : je m’engage pour l’intégrité, l’exemplarité et la transparence http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-la-charte-ethique-danticor-je-mengage-pour-lintegrite-lexemplarite-et-la-transparence/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-la-charte-ethique-danticor-je-mengage-pour-lintegrite-lexemplarite-et-la-transparence/#comments Tue, 05 Jun 2012 06:20:37 +0000 Robot http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6098 diaporama

Je m’engage publiquement pour l’intégrité, l’exemplarité et la transparence démocratique.

À l’occasion des élections législatives des 10 et 17 juin prochains, l’association Anticor propose à tous les candidats de s’engager publiquement en matière d’éthique en signant une charte dédiée à ces élections, pour plus d’exemplarité, d’intégrité et de transparence démocratique. S’ils sont élus, les candidats signataires s’engagent à adopter pendant les cinq années de la législature un comportement éthique attendu par de plus en plus de citoyen-ne-s, notamment sur :

  • La totale transparence sur l’utilisation des « Indemnités Représentatives de Frais de Mandat » des députés
  • La fin de l’opacité dans la distribution de la « réserve parlementaire »
  • Le soutien à une nouvelle clause d’éligibilité, à savoir l’absence de toute condamnation pour des délits ayant trait à la gestion de l’argent public
  • L’exigence d’une justice vraiment indépendante avec des moyens renforcés et la fin d’une justice à deux vitesses, qui protège les élus plus que les simples citoyens (levées d’immunité, statut pénal du Chef de l’État, Cour de justice de la République, etc.)
  • La lutte contre les conflits d’intérêt
  • Le non-cumul des mandats

En signant la charte éthique d’Anticor, je souhaite affirmer publiquement mon attachement aux nécessaires devoirs d’intégrité, d’exemplarité et de transparence démocratique.

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-la-charte-ethique-danticor-je-mengage-pour-lintegrite-lexemplarite-et-la-transparence/feed/ 0
J’ai signé le pacte de l’égalité : je m’engage à faire avancer l’égalité entre femmes et hommes http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-de-legalite-je-mengage-a-faire-avancer-legalite-entre-femmes-et-hommes/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-de-legalite-je-mengage-a-faire-avancer-legalite-entre-femmes-et-hommes/#comments Tue, 05 Jun 2012 06:15:29 +0000 Robot http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6134 WEBDEV_egalité_cat1

Le Laboratoire de l’égalité a pour objectif de sensibiliser les décideurs publics et privés à l’égalité professionnelle et de favoriser la mise en oeuvre d’améliorations concrètes dans ce domaine. Dans cette perspective, à partir de la consultation des 600 membres du réseau, il a élaboré un Pacte pour l’égalité, destiné à interpeller les candidats aux législatives de 2012. S’ils sont éluEs, les candidatEs signataires s’engagent à améliorer la situation autour de quatre enjeux :

  • Parité et accès des femmes aux responsablilités
  • Égalité salariale et lutte contre la précarité
  • Conciliation des temps de vie et implication des hommes
  • Partage d’une culture de l’égalité

En signant le Pacte pour l’égalité, je souhaite affirmer publiquement mon attachement aux nécessaires notions de parité et d’égalité femmes-hommes !

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-de-legalite-je-mengage-a-faire-avancer-legalite-entre-femmes-et-hommes/feed/ 0
Communiqué : « Jérôme Bourlet de la Vallée s’attache à la réindustrialisation de la vallée de l’Andelle » http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/communique-jerome-bourlet-de-la-vallee-sattache-a-la-reindustrialisation-de-la-vallee-de-landelle/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/communique-jerome-bourlet-de-la-vallee-sattache-a-la-reindustrialisation-de-la-vallee-de-landelle/#comments Mon, 04 Jun 2012 09:11:39 +0000 jeromebourletdelavallee http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6127 Jérôme Bourlet de la Vallée s’attache à la réindustrialisation de la vallée de l’Andelle

Jérôme Bourlet de la Vallée rencontrera à Bercy dans les prochains jours le directeur de cabinet du Ministre avec les représentants de l’intersyndicale de l’usine MReal. Le Conseiller régional et candidat aux législatives, s’est fortement investi auprès des salariés de la papeterie de la Vallée de l’Andelle ces deux dernières années. Le Ministre du développement, Pascal Canfin, était par ailleurs à ses côtés lors d’une rencontre avec les salariés en mars dernier.

Il évoquera à cette occasion de sort des salariés de l’entreprise de Charleval, « Sealinx-Automotive » qu’il rencontrera cette semaine pour faire le point de la situation.

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/communique-jerome-bourlet-de-la-vallee-sattache-a-la-reindustrialisation-de-la-vallee-de-landelle/feed/ 0
Nuisances du circuit automobile de Saint Just. http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/nuisances-du-circuit-automobile-de-saint-just/ http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/nuisances-du-circuit-automobile-de-saint-just/#comments Mon, 04 Jun 2012 06:47:29 +0000 jeromebourletdelavallee http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/?p=6124 Communiqué :

Nuisances du circuit automobile de Saint Just :

Jérôme Bourlet de la Vallée saisit le Préfet de l’Eure.

 

Face à l’inquiétude grandissante des riverains du circuit automobile de l’Eure implanté sur la commune de Saint Just, il semblerait essentiel qu’une étude soit réalisée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

 

En effet, la société Duprat Concept s’est engagée par écrit à respecter les dispositions prévues pour assurer la sécurité des personnes et la tranquillité publique avant la construction. Depuis, les riverains constatent des manquements au respect de ces engagements.

 

Afin de permettre une sortie par le haut de cette situation, il me semble urgent qu’une étude soit menée par une administration experte dans le domaine et neutre au conflit ce qui permettrait d’apporter des données objectives pour relancer le dialogue entre les parties prenantes et amener celles-ci à trouver des solutions satisfaisantes pour tous.

 

Je ne doute pas que Monsieur le Préfet saura prendre les mesures nécessaires à cette situation.

 

 

Jérôme Bourlet de la Vallée

Candidat  EELV/PS  aux  élections  législatives de la circonscription 27-5

jebourlet@wanadoo.fr

Contact 06.99.50.07.20

jeromebourletdelavallee2012.fr

]]>
http://jeromebourletdelavallee.eelv-legislatives.fr/nuisances-du-circuit-automobile-de-saint-just/feed/ 0