Sur le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue

L’Isle – 22/04/12 – Chaque dimanche matin, Jacques OLIVIER, accompagné des militants socialistes et écologistes, rencontrent la population sur le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue. Discussions, explications, échanges chaleureux, bonne humeur, l’accueil qui lui est réservé témoigne de l’attente des citoyens d’engager vraiment le changement.

Tous les sujets sont abordés. Le premier concerne l’emploi. Le candidat rappelle la nécessité de partager le travail et de relocaliser l’économie, de favoriser les circuits courts entre producteurs et consommateurs, de soutenir l’économie sociale et solidaire.

Autre nécessité, celle de donner à la France une véritable autonomie énergétique, avec priorité aux énergies renouvelables, à l’isolation des logements pour économiser l’énergie, aux transports en commun et modes de déplacement doux.

Défenseur du service public dont il dénonce la casse opérée par le président sortant, pour lui, il est essentiel de redonner aux politiques publiques le sens de l’intérêt commun, de restaurer et garantir la présence des institutions et des services à la population au plus près des gens.

Jacques OLIVIER espère qu’une nouvelle majorité sera élu le 17 juin, qui débarrassera la France des plans d’austérité, des injustices et des inégalités. Une majorité, à l’écoute des Français, qui saura redonner confiance, qui ouvrira de nouveaux chemins vers notre avenir et celui de nos enfants.

Plus que jamais, la gauche doit se présenter unie dans cette élection. La candidature de Jacques OLIVIER est la meilleure pour représenter la diversité de la gauche et de l’écologie à l’Assemblée nationale et la seule à pouvoir faire gagner, le 17 juin prochain, la gauche et les écologistes.