Nicette Aubert soutient Jacques OLIVIER

Les villes et villages de cette circonscription de Vaucluse, je les connais bien.

Que ce soit dans mon activité politique de militante, dans mon mandat d’élue régionale communiste ou dans ma charge de vice-présidente de la Région déléguée à l’agriculture et la forêt, j’ai toujours eu à cœur cette terre de Vaucluse si malmenée par la droite.

Une droite qui n’hésite pas à la déclarer ouverte aux appétits du Front national pour la mieux assujettir. Une droite qui, dans la réalité, se partage les rôles avec le Front national, tous deux n’ayant qu’un objectif, l’élimination de la gauche et des écologistes au 1er tour.


Dans cette situation où des milliers de gens souffrent et aspirent à des changements immédiats porteurs d’avancées sociales et démocratiques, il est politiquement, moralement impardonnable de favoriser cet objectif en divisant la gauche.


La division à gauche, quelque forme qu’elle prenne, de l’aventure personnelle à l’égo politicien bavard, est meurtrière et n’a d’autres conséquences que d’empêcher les forces de gauches et écologistes de gagner cette circonscription.


Aux électeurs communistes, socialistes, écologistes, du parti de gauche, aux progressistes, je veux dire combien leur responsabilité est grande en regard du seul enjeu qui vaille : avec Jacques Olivier battre la droite et le Front national.


Jacques Olivier je le connais bien, nous avons travaillé ensemble au Conseil régional, où, dans sa charge de Président de la commission de l’Agriculture, il a su faire preuve de la fermeté de ses convictions, de son sens de l’ouverture, de son souci de l’efficacité au nom de l’intérêt général.


Jacques Olivier vous le connaissez aussi par l’expérience exemplaire et novatrice qu’il met dans son mandat de maire du Thor.


Dans un combat courageux face à la droite et au Front national, Jacques Olivier a besoin de toutes celles et de tous ceux qui veulent réussir le changement.


Je sais que vous ne vous déroberez pas, pas plus que vous ne vous perdrez dans d’inutiles mais dangereuses divisions.

Nicette AUBERT,

Candidate sur la Circonscription des Bouches-du-RhĂ´ne

Ex Vice-Présidente du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur