Journal de campagne du 20 au 23 mai

Bonjour à tou/tes,

A chaque jour de campagne son lot d’évènements et de rencontres… quelques moments de ces derniers jours qui ont rythmé la campagne.

 

Dimanche 20 mai

A l’invitation de notre ami Ahmet Bulut, nous nous sommes rendus avec Sofiane à la kermesse organisée par l’association culturelle des familles turques. L’occasion de croiser quelques ami/es et notamment Abdeljaoued et Hadjira qui tenaient le stand du collectif Creil-Palestine.

  

 

L’occasion également d’assister au concert de l’orchestre des janissaires turcs venus tout spécialement de Berlin pour l’occasion.

 

Lundi 21 mai

Installation de la commission de propagande électorale à Senlis et dernières recommandations concernant le matériel : il devra notamment être livré le mardi 29 juin impérativement entre 9h et 17h. Coup de fil immédiat à l’équipe de campagne pour qu’ils s’assurent que l’imprimeur saura faire le nécessaire.

Confirmation en début d’après-midi que la salle est réservée pour notre réunion publique du jeudi 31. Christophe Porquier viendra notamment nous parler des solutions écologistes pour l’emploi.

Mardi 22 mai

Livraison des affiches et de tracts à notre local régional d’Amiens. Sur un coup de fil de Lucie, tout est rapporté à Creil en fin d’après-midi. Les équipes de « colleurs » vont pouvoir se mettre sur la route.

En attendant, le matériel est entreposé chez Jean-Marc. Une campagne, c’est avant tout une formidable aventure collective !

Mercredi 23 mai

On parle encore de la visite de José Bové, dans Oise-Hebdo cette fois !

Les premières affiches fleurissent dans Creil.

 

Première distribution au marché de Creil (Place Carnot) avec l’équipe au complet et toujours un excellent accueil des Creillois.

 

 

 

ensuite, un saut au forum de l’Emploi qui se tenait à la Faïencerie toute proche.

…en début d’après-midi, rendez-vous avec Claire Guédon, journaliste du Parisien pour un portrait dans le cadre d’une série « les femmes candidates aux législatives ».

 

Et le soir, réunion de toute l’équipe de campagne à Nogent-sur-Oise. Chacun en repart avec sa feuille de route et son « matériel » dans le coffre…