Ma profession de foi pour les législatives

Madame, monsieur,

Ressources de notre planète limitées, gaspillage éhonté : vous êtes nombreux à en avoir conscience . Pourtant, la majorité des forces politiques prétend que la croissance retrouvée résoudra les crises.

Le système actuel méprise nos besoins essentiels et bafoue nosdroits. Les écologistes vous proposent des solutions globales assorties de réformes radicales.

Le courage politique c’est :

  • Remettre l’économie au service des populations en renforçant les services publics, en facilitant le développement des entreprises, des services de proximité en particulier dans les zones rurales, d’une agriculture bio, permettre la mise en place de circuits courts et la création d’emplois non délocalisables.
  • En matière d’énergie, organiser la sortie du nucléaire en 20 ans et non remettre à plus tard le changement de cap.
  • Continuer à refuser l’incinération des déchets : réduire à la source, valoriser, développer la méthanisation. Pour rappel, notre député sortant et nombre d’élus de droite et de gauche ont choisi l’incinération, par leur vote au Valtom.
  • Opter pour des réseau x régionaux et interrégionaux de transports en commun performants, le TGV est un rêve coûteux pour nos budgets et notre environnement.
  • Construire une école assurant à tous les enfants une égalité des droits à l’éducation ; Priorités : se développer personnellement, apprendre à penser, former des citoyens solidaires, libres et égaux.

 

Je m’engage à mettre en œuvre le projet écologiste porteur d’avenir, en vous associant à cette démarche

Hélène Pelletier