L’amalgame ne fait pas une vérité

Réponse à Daniel Cueff

suite à l’article paru dans Le Télégramme du 4 mai 2012

 

L’amalgame ne fait pas une vérité

M. Daniel Cueff n’a, semble-t-il, pas compris le pacte électrique breton. Sa seule lecture lui aurait démontré l’ineptie de son analyse puisque les besoins en énergie seront couverts en 2015 sans le besoin d’une centrale.

Comme le démontre les arrêts de centrale en Angleterre et en Allemagne le coût de l’électricité produite à partir du gaz est trop élevé pour garantir aux spéculateurs des dividendes suffisants. Comment pouvez-vous confier  à ces actionnaires l’approvisionnement en énergie de notre pays et de chacun et chacune d’entre nous ?

Pour sortir du nucléaire nul besoin de prédateurs financiers  M. Cueff , mais la mise en œuvre de solutions qui n’utilisent pas les énergies fossiles non renouvelables et qui font la part belle aux économies d’énergie.

Pourquoi M. Cueff avoir refusé l’amendement proposé par les élu-es EELV et UDB visant au remplacement du chauffage électrique dans les logements? L’accepter aurait permis de limiter sensiblement nos besoins en électricité et permit d’abaisser le coût des charges qui pèsent sur le logement. Pragmatisme écologique disiez-vous ?

 

Kerlouan, le 6 mai 2012

 

 

Gaëlle Rolland-Chapelain, candidate EELV

Christophe Winckler, suppléant EELV

 

Yannik Bigouin,
conseiller régional EELV