Je suis fier de cette première partie de campagne

A partir de ce soir, la campagne officielle pour le premier tour s’arrête. Je ne communiquerai plus jusqu’à dimanche soir 20h, en espérant pouvoir annoncer de bonnes nouvelles.
Cet espoir nous est permis parce que nous avons pu mener une bonne campagne, avec peu de moyens mais beaucoup d’enthousiasme et d’envie et qui vient de s’achever dignement ce soir par notre réunion publique de Pontarlier en présence d’Alain Fousseret. Quel que soit le résultat de dimanche, je tenais à vous remercier pour votre soutien et votre implication dans cette première étape.

Notre campagne a été innovante, avec des ciné-débats, des réunions publiques qui ont toujours laissé une large place à l’échange, avec la mise en place d’une télé-réunion publique qui est une façon parmi beaucoup d’autres d’aller à la rencontre des électeurs de notre immense et belle circonscription.

Notre campagne a été digne et respectueuse des institutions de la République, ne dévoyant pas le statut et la mission du député, refusant la démagogie et les discours clientélistes. Nous nous sommes adressés à tous les habitants, pas à tel ou tel groupe de pression. Nous avons fait campagne pour l’intérêt général, pour les générations futures, avec une vision à long terme, pas à 5 ans.

Nous avons constamment rappelé l’urgence sociale et environnementale de la transition énergétique, l’objectif de créer 1 million d’emplois verts, durables et non délocalisables, grâce à la transformation écologique de l’économie, la volonté de remettre la finance au service des citoyens et non plus l’inverse, l’ambition d’une Éducation qui soit une priorité nationale, l’espoir d’une société apaisée et réconciliée, le besoin d’une agriculture créatrice d’emplois et protectrice des milieux, des consommateurs et des paysans.

Nous avons également mené une campagne joyeuse et optimiste comme peut en témoigner ce petit film réalisée à Nans-sous-Sainte-Anne, au théâtre des sources, lors de la venue de Sandrine Bélier

 

Si vous ne l’aviez pas vu, vous pouvez également retrouver le reportage réalisé par France 3 Franche-Comté sur la campagne dans la 5ème circonscription :

Le journal des législatives 4 juin 2012 France 3… par F3FrancheComte

 

Dimanche, nous comptons sur vous. Vivre mieux, c’est possible.