Commentaires sur : Une couronne verte autour du lac http://francoisastorg.eelv-legislatives.fr/la-couronne-verte/ La candidature EÉLV pour la 2ème Circonscription de Haute-Savoie aux Élections Législatives 2012 Thu, 31 May 2012 15:03:10 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : claude boudon http://francoisastorg.eelv-legislatives.fr/la-couronne-verte/#comment-3 claude boudon Tue, 22 May 2012 16:56:33 +0000 http://francoisastorg.eelv-legislatives.fr/?p=1324#comment-3 Le point 6 paraît intéressant, mais inégalement applicable tout autour du lac vu l’exiguïté de la bande de terrain utilisable. Développer les liaisons par bus (cars) ne peut suffire à drainer le flot de touristes qui affluent. Suffirait-il à véhiculer ceux qui travaillent mais s'égayent vite loin d'un axe principal, l'habitat restant dispersé? Souhaiter proposer des voitures électriques renvoie à l'épineux conflit économique qui rend leur coût excessif. Penser développer un trafic lacustre me paraît déplacer le problème, à moins d'acquérir des bateaux non polluants qu'il faudrait continuer à atteindre en utilisant la route. Comment faire? Avez-vous des solutions à l'esprit? Pour ce qui concerne le point 5, l'intention est bonne, mais nous ne sommes pas suffisamment instruits pour juger la plupart du temps. A moins de "faire confiance" à des spécialistes apparemment fiables, le risque encouru est que chaque individu consulté cède peu ou prou à son impulsivité émotionnelle! Ces réserves faites, tout ce programme me paraît idéal! Merci d'avance pour ces efforts. Le point 6 paraît intéressant, mais inégalement applicable tout autour du lac vu l’exiguïté de la bande de terrain utilisable. Développer les liaisons par bus (cars) ne peut suffire à drainer le flot de touristes qui affluent. Suffirait-il à véhiculer ceux qui travaillent mais s’égayent vite loin d’un axe principal, l’habitat restant dispersé? Souhaiter proposer des voitures électriques renvoie à l’épineux conflit économique qui rend leur coût excessif. Penser développer un trafic lacustre me paraît déplacer le problème, à moins d’acquérir des bateaux non polluants qu’il faudrait continuer à atteindre en utilisant la route.
Comment faire? Avez-vous des solutions à l’esprit?

Pour ce qui concerne le point 5, l’intention est bonne, mais nous ne sommes pas suffisamment instruits pour juger la plupart du temps. A moins de « faire confiance » à des spécialistes apparemment fiables, le risque encouru est que chaque individu consulté cède peu ou prou à son impulsivité émotionnelle!

Ces réserves faites, tout ce programme me paraît idéal! Merci d’avance pour ces efforts.

]]>
Par : Perrier http://francoisastorg.eelv-legislatives.fr/la-couronne-verte/#comment-2 Perrier Sun, 20 May 2012 09:26:45 +0000 http://francoisastorg.eelv-legislatives.fr/?p=1324#comment-2 Les rives du lac d'Annecy ne sont pas concernées par la seule Loi Littoral, la plupart des communes relèvent aussi de la Loi Montagne, beaucoup plus protectrice en ce qui concerne les espaces agricoles et les aménagements touristiques. IL y a des associations qui militent pour l'accès du public aux rives du Lac D'Annecy (ALAE, Frapna, Talloires développement durable, amis du qaui de Chavoire...) Pour renseignements plus complet voir http://quai-de-chavoire.fr/accueil Les rives du lac d’Annecy ne sont pas concernées par la seule Loi Littoral, la plupart des communes relèvent aussi de la Loi Montagne, beaucoup plus protectrice en ce qui concerne les espaces agricoles et les aménagements touristiques.
IL y a des associations qui militent pour l’accès du public aux rives du Lac D’Annecy (ALAE, Frapna, Talloires développement durable, amis du qaui de Chavoire…)
Pour renseignements plus complet voir http://quai-de-chavoire.fr/accueil

]]>