Angoisse et soulagement

Angoisse de rater mon élection et d’avoir à en assumer la responsabilité devant le public. Dur à vivre.

Mais, songé-je, car même dans ces moments d’intensité suprême je m’abandonne à la songerie – comme système de défense, pour me protéger – mais, dis-je,  il y a tellement plus difficile ! Je pense à celle ou à celui qui va mourir dans quelques heures et qui le sait. Je pense à celui ou celle qui endure les pires douleurs et que nul remède ne soulagera. Je pense à Marcel Nuss, que je verrai prochainement, et dont le corps est une si pénible caricature de corps, mais qui – heureusement pour lui et c’est pourquoi sa vie est belle, totalement indiscutable – dispose d’un cerveau et d’une pensée hors du commun…

Ma toute petite angoisse de candidat ne nourrissant que l’ambition d’enrichir le débat politique, de quel poids pèse-t-elle au regard des millions de misères, de détresses, de plaies horribles et d’affreuses souffrances dont notre monde n’arrête pas de s’accommoder ?

Dans six heures je saurai si les électeurs de la 5ème Circonscription du Bas-Rhin m’auront qualifié pour le second tour de l’élection législative. Et j’écrirai à la suite de ce préambule ce que mon état d’âme m’inspirera. Au cours d’une nuit qui sera d’allégresse ou d’abattement.

Elle sera d’allégresse mesurée, cette nuit, car j’y suis, au deuxième tour, saperlotte !!!

 

Résultats de la 5ème circonscription du Bas-Rhin

 

HERTH Antoine (Majorité alsacienne)     49,31 %

EHRET Daniel (Europe Ecologie – Les Verts)     22,20 %

COTELLE Christian (Front national)     19,25 %

GILARDEAU Michel (Le Centre pour la France)     2,61 %

HENRY Ariane (Front de gauche)     2,54 %

WEBER Daniel (Alliance écologiste indépendante)     2,02 %

DUTTER Patrick (Lutte ouvrière)     1,04 %

PALISSER Christophe (Parti pirate)     1,02 %

WINGENDER Emmanuel (Parti du vote blanc)     0,00 %