Soutien sans réserve à Patrick PICAUD

Le président de Nature Environnement 17 a été victime d’une agression particulièrement grave et lâche. Le mot « Wanted», assorti du terme « nuisible », complètent sa photo sur un tract anonyme collé à de multiples exemplaires sur les panneaux électoraux. Certains n’hésitent donc pas à appeler à la haine la plus basse et la plus dangereuse.

Patrick Picaud est responsable d’une association agréée pour la protection de la nature et de l’environnement. Cet acte indigne doit donc être condamné par toutes celles et tous ceux qui, à quelque niveau que ce soit, sont en responsabilité publique.

Le motif de cette agression, ainsi que son mode opératoire, semblent bien liés à ses responsabilités associatives, notamment la lutte pour un partage équitable de l’eau entre tous les utilisateurs, et la protection de sa qualité, dans l’intérêt des consommateurs comme des milieux naturels.

Nous condamnons fermement cette agression. Nous espérons que d’autres soutiendront moralement ce responsable associatif, y compris dans un réflexe républicain parmi les adversaires qu’il côtoie régulièrement dans les instances et commissions en préfecture.

La sérénité doit s’imposer dans les débats sur l’eau et la protection de la nature.

Didier COUPEAU
Secrétaire Régional Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes
83 rue de la Gare – 79000 – Niort
06.37.64.66.99

Françoise COUTANT
Porte-parole des élu-e-s EEVL à la Région

Brigitte DESVEAUX, Jean-Marc SOUBESTE, Gérard GARDER, Laurence HENRY, Gabrielle JOLLY et Gilbert CAROFF
Secrétaires des Groupes Locaux EELV 17