Lettre de soutien de Bérenice Vincent à Brigitte Allain et Christophe Cathus

Pour des députés de gauche et écologistes en bergeracois, Brigitte Allain et Christophe Cathus ont tout mon soutien

Parce que je connais de longue date leurs engagements et leurs qualités .
Pour les combats communs avec Brigitte, aux cotés de la confédération paysanne pour une agriculture paysanne , un monde rural vivant , contre les OGM et la privatisation du vivant , pour des prix rémunerateurs, pour la defense des éleveurs locaux, la solidarité, pour l’investissement au sein des associations locales , ATTAC , Palestine 24 , et aux cotés d’Europe Ecologie les Verts depuis qu’elle en a rejoint la belle aventure en en devenant cooperatrice et en soutenant les candidat-es d’EELV aux élections européennes et régionales

Pour le travail quotidien avec Christophe au sein du Pays du grand Bergeracois puis à la ville de Bergerac et comme responsable local du parti socialiste pour les combats contre les politiques de droite, pour la justice sociale .

Ils ont les qualités essentielles à mes yeux pour être les meilleurs représentants du bergeracois à l’assemblée nationale : la fidelité et l’humilité ., le sens du collectif et celui des responsabilités .

Ils savent être à l’écoute des préoccupations de chacun-e , et en être les porte-voix.
Ils ont tous les deux prouvé leurs capacités à construire des compromis , à animer des collectifs, à faire avancer les propositions concrètes pour mieux vivre ici et maintenant

Pour que le bergeracois retrouve des députés à son image, celle d’une terre de solidarité et de combats, celle de valeurs humanistes et républicaines , il ne peut ni revenir dans le giron d’un ancien sénateur d’une droite decompléxée, qui a mis a mal notre territoire et ses valeurs, ni rester dans celui d’un député qui voudrait faire oublier son soutien inconditionnel et ses votes pour les politiques de droite. Ce dernier confond coup de colère personnel et panache et ne sait plus aujourd’hui à quel sein se vouer .
Ne laissons pas un pouce de terrain au candidat du F-haine et du repli sur soi , qui voudrait couvrir les odeurs nauséabondes de ses propositions sous un voile bleu marine .

Pour que le bergeracois puisse regarder vers l’avenir, travailler à un projet capable de répondre aux besoins de ses habitant-es d’ aujourd hui et de demain en préservant ce qui fait sa richesse : ses habitant-es et son environnement , je fais confiance à Brigitte et Christophe!

Ils portent ensemble la volonté de changement que les citoyens-nes du bergeracois ont choisi majoritairement le 6 mai en votant Francois Hollande .
Il sont les seuls candidats qui peuvent battre la droite et l’extrême droite , ils sont les candidats de la majorité présidentielle , colorée .
Dès le 18 juin, ils se mettront au travail , comme les ministres socialistes , écologistes et prg le font déjà , pour le changement , pour un bergeracois solidaire .

 

Bérénice Delpeyrat-Vincent
Maire adjointe de Bergerac
Vice présidente du conseil régional d’Aquitaine
Trésorière du Pays du Grand Bergeracois