MERCI !

-

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

Chers habitants de la 18ème circonscription de Paris,

 –

Vous vous êtes exprimés très largement dimanche dernier en faveur de la gauche, et de la majorité présidentielle. Lors de ce scrutin, une partie importante d’entre vous a également décidé de manifester son attachement aux solutions que nous proposons pour résoudre la crise environnementale, économique et sociale que nous vivons. Nous avons ainsi atteint le très bon score de 9,55%. Pour obtenir ce résultat, nous avons mené une campagne de terrain pour être au plus près de vos préoccupations, notamment en matière de logement. Vous avez été réceptifs à cette démarche et nous vous remercions de nous avoir accordé votre confiance.

 

C’est en effet le deuxième meilleur score d’EELV sur les circonscriptions parisiennes n’ayant pas fait l’objet d’un accord électoral avec le PS. C’est un score de très bon augure pour les prochaines échéances électorales. Au niveau national, notre mouvement reste handicapé par le mode de scrutin des élections législatives, mais alors que l’abstention était importante, les candidatures écologistes ont rassemblé plus de 1 400 000 voix soit presque le double des législatives de 2007 (845 977).

 

Ces résultats confirment la progression constante de l’écologie politique de ces 5 dernières années, tant au niveau local qu’au niveau national. Avec deux membres du gouvernement issus de ce mouvement durable, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement et Pascal Canfin, ministre délégué au Développement, nous sommes assurés de pouvoir continuer le travail de sensibilisation et d’expérimentation que nous menons sur les questions d’environnement et de justice sociale. Nous espérons que les électeurs et les électrices auront l’audace d’aller au bout de leurs convictions partout où le candidat EELV s’est qualifié pour le second tour. Un groupe parlementaire EELV serait en effet un atout précieux pour pouvoir mener les réformes nécessaires à la transition écologique de notre société.

 

Concernant la 18e circonscription, nous respectons nos engagements pris au niveau national lors de la négociation de l’accord électoral avec le Parti Socialiste et appelons donc les électeurs et les électrices à faire barrage à la droite et à donner une majorité au changement en votant pour le candidat socialiste arrivé en tête, Christophe Caresche, dimanche prochain.

 

 

Bastien  François et Galla Bridier