Carnet de campagne du 7 au 12 juin

Jeudi 7 juin. RIVERY. Porte-à-porte et rencontre avec les parents d’élèves, en compagnie des élus municipaux Dominique Capron, Pierre-Yves Dorez, Haja Rasidimanana et Clément Grumetz.  

Rencontre avec les habitants et diffusion d’un nouveau tract à ETOUVIE,  Porte-à-porte dans le centre de SALOUEL

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 9 juin. FAUBOURH DE HEM. Rencontre avec les parents d’élèves devant l’école du quartier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 9 juin. Porte-à-porte dans les quartiers ST PIERRE et LA VALLEE, et à RIVERY pour le départ de la course de 10km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 10 juin. AMIENS ELBEUF. Fête de l’école, avec Marion Lepresle, adjointe au maire d’Amiens et Jean-Pierre Tétu, Conseiller général d’Amiens sud-ouest.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 10 juin. Vote  à AMIENS ST ROCH.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 10 juin. Vote de Romain Joron à l’école NOYON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 10 juin. AMIENS. Problème au bureau de vote de Sains en Amiénois. Mes bulletins de vote n’ont pas été mis à disposition des électeurs entre 8h et 9h30. Le Courrier picard a rendu compte de cet incident, qui a provoqué également une réaction des services préfectoraux.

 

Dimanche 10 juin. AMIENS. Nombreux incidents sur  le collage d’affiche.

Les affiches collées vendredi soir ont été arrachées et recouvertes par celles d’Olivier Jardé à Amiens sud-est, et par celles des Jeunes de l’UMP dans le centre ville, avec des tags à la bombe de peinture.  L’affichage était pourtant interdit à partir de samedi 0h. Visiblement, le respect de la loi, c’est pour les autres…  la propreté aussi.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 10 juin. AMIENS. Des groupuscules extrémistes s’en prennent aux panneaux électoraux, ce qui est illégal. Un homme de 60 ans a été arrêté alors qu’il collait des affiches d’extrême-droite sur les affiches en pleine journée. La presse locale et nationale s’en est fait l’écho.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 10 juin. Visite aux responsables du comité quartier SUD EST qui organisait la réderie.   Fête de quartier à ETOUVIE, déplacement dans les bureaux de vote avec Romain Joron à SAINS EN AMIENOIS, RUMIGNY, SAINT-SAUFLIEU, et à Amiens aux bureaux d’ETOUVIE, à JEAN MACE, ECOLE NOYON, CHATEAUDUN, JEAN-MARC LAURENT, REAUMUR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 10 juin. AMIENS. Local de campagne. Les premiers résultats arrivent et ils sont encourageants. Ils montrent un décrochage important d’Olivier Jardé dans la circonscrition par rapport à son score de 2007 et de bons résultats sur l’ensemble des bureaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 juin. AMIENS. En direct sur France Bleu Picardie puis sur France 3 Picardie, pour commenter les résultats qui sont confirmés.

 

Avec 34,05 % des voix et un écart très faible avec Olivier Jardé, le changement est possible dans la deuxième circonscription. Merci aux électrices et aux électeurs qui m’ont accordé leur confiance. Merci aux militant-e-s qui m’accompagnent chaque jour dans cette campagne. Maintenant il faut convaincre au second tour pour gagner dimanche prochain.

 

 

 

11 juin. La campagne est repartie. Dépôt de la candidature en préfecture et impression des documents de campagne du second tour. Réponses aux médias locaux sur le résultat des élections.

Marianne Mugnier, candidate du Front de gauche, et  Jacques Goffinon, candidat du MRC, m’apportent chacun leur soutien dans un communiqué.

 

12 juin. Débat sur France 3 Picardie face à Olivier Jardé.

 

12 juin. AMIENS SUD-OUEST. Porte-à-porte route de Rouen, en compagnie de Dolores Esteban, qui s’est investie à juste titre dans le quartier pour défendre le site du Chateau blanc.