Découvrir l’administration de votre site

Pour trouver l’administration, il faut accéder directement à l’adresse suivante : http://prenomnom.eelv-legislatives.fr/wp-admin/, en remplaçant bien sûr prenomnom par le contenu approprié

 

Le tableau de bord

Accueil : redirection vers le tableau de bord sur lequel vous pouvez trouver différentes informations, notamment celles que vous avez saisies dans la fiche candidat.

Mes sites : liste des sites pour lesquels vous avez des droits. C’est le cas pour certains webmasters qui gèrent plusieurs sites de candidats.


Support

Lien vers le site support : http://support.eelv.fr


Articles

Tous les articles : liste de tous les articles, qu’ils soient publiés, en brouillon, ou à la corbeille. Vous pouvez ici modifier des articles déjà publiés, reprendre des brouillons, supprimer des articles.

Ajouter : ouverture d’une page d’édition d’un nouvel article.

Catégories : listes catégories d’articles (ou rubriques) et possibilité d’en créer de nouvelles. Les catégories sont des sortes de tiroirs à articles, en considérant quand même qu’un article peut entrer dans plusieurs catégories (ce qui n’est pas le cas d’une paire de chaussettes dans les tiroirs d’une armoire).

Mots clés : liste des mots clés (ou tags) et possibilité d’en créer de nouveaux.


Pages

Toutes les pages : liste des pages qu’elles soient publiées, en brouillon, ou à la corbeille. vous pouvez ici modifier des pages déjà publiées, reprendre des brouillons, supprimer des pages.

Ajouter : ouverture d’une page d’édition d’une nouvelle page. Les pages sont des sortes de posters. Éléments fixes, on peut y inscrire ce qu’on veut, comme un tableau noir affiché au mur. On y met certains éléments (des contacts, une bio, etc.) et on peut changer le contenu. Ça n’a donc rien à voir avec les catégories. N’essayez pas de ranger vos chaussettes sur le tableau noir, ça ne fonctionnera pas.


Agenda

Agenda : liste des événements inscrits.

Ajouter : ouverture d’une page de saisie d’un nouvel événement à ajouter à votre agenda. Les événements sont géolocalisés.


Medias

Bibliothèque : liste des fichiers entrés dans votre bibliothèque, que ce soit des images, ou tout autre type de fichier.

Ajouter : ouverture d’une fenêtre pour entrer un nouveau fichier dans la bibliothèque.


Liens

Tous les liens : liste l’ensemble des liens créés et qui pourront être proposés dans la sidebar (colonne de votre page d’accueil sous la photo).

Ajouter : ouverture d’une page pour jouter des liens et les associer à des catégories.

Catégories de liens : liste des catégories


Commentaires

Liste des commentaires postés sur le site. Le propriétaire du site (le candidat) est juridiquement responsable des commentaires publiés.  Si les commentaires sont connus pour faire vivre le site, leur utilisation est à double tranchant : vous risquez de laisser passer un commentaire injurieux ou diffamant envers un concurrent, vous risquez aussi de passer pour un maître censeur. A utiliser prudemment donc.


Bureau de vote

Bibliothèque : liste des bureaux de vote inscrits.

Ajouter : ouvre une fenêtre d’ajout des bureaux de vote.


CANDIDAT(E)

Info candidat-e : fiche de saisie de toutes les informations liées à la candidate et à sa campagne (contacts, presse, photo, bio de 800 signes environ, etc.)

Infos suppléant-e : fiche de toutes les informations liées au suppléant (bio de 400 signes, photo)


CONFIGURATION

Page d’accueil : permet de configurer sa page d’accueil et d’y paramétrer l’affichage ou non du diaporama ainsi que le nombre d’images qu’on y inclut. On peut aussi définir les catégories qu’on veut voir remontrer en page d’accueil ainsi que leur ordre d’apparition et le nombre d’articles à afficher par catégorie.

Autres options : il s’agit d’une liste d’options d’affichage : la pop up qui s’ouvre à l’ouverture du site, le compte à rebours, le dernier flux du national dans le Dock (bas de page), et le choix de l’adresse du flux qui s’inscrit dans le dock (option précédente)

Mise en page : divers éléments de mise en page personnalisée : position de la Sidebar gauche ou à droite de la page d’accueil, couleur du bandeau, casse des titres et , si vous avez les compétences pour plonger dans la CSS, une zone spécifiquement prévue pour.

Réseaux sociaux : paramétrage des comptes personnalisés Facebook, Twitter et Dailymotion. Par défaut, ceux du national.

Statistiques : zone pour copier coller un code googleanalytics qui vous est propre.


Apparence

Widgets : zone de configuration de la colonne latérale de votre site et la liste des logos qui apparaissent dans la bannière. La Sidebar constitue l’élément visualisé sur le site.

Menus : zone où sont définis les onglets et sous onglets ainsi que le pied de page. Les onglets peuvent être des catégories, des liens, des pages.

En-tête : vous pouvez changer l’image d’en-tête à cet endroit


Utilisateurs

Tous les utilisateurs : liste des utilisateurs inscrits sur votre site

Ajouter : permet d’ajouter un nouvel utilisateur à votre site. Vous pouvez ainsi constituer une équipe web de contributeurs.

Votre profil : vous permet de saisir et paramétrer de nombreuses informations, mais surtout de changer votre mot de passe générique.

Changer votre nom d’utilisateur : vous pouvez simplement changer votre nom…


Outils

Importer : Utile pour importer des données issues d’un autre blog. Pas d’utilité dans votre cas.

Exporter : sera utile en fin de campagne pour archiver vos données et les uploader sur un autre site.

WP-Table Relaoded : outil d’édition de tableaux.


Réglages

Général : page dans laquelle vous pouvez paramétrer le titre du site (vous) et un slogan (utile pour les moteur de recherche).

Ecriture : inutile pour vous, nous nous sommes occupés de tout.

Lecture : inutile aussi, les paramétrages par défaut conviennent pour la campagne.

Discussion : réglage des commentaires, attention, c’est très sensible : vous êtes responsable éditorial des commentaires publiés sur votre site (diffamation, etc.), et vous risquez d’être rapidement taxé de censeur politique en cas de modération même légitime.

Medias : inutile aussi, les paramétrages par défaut conviennent pour la campagne.

Vie privée : par défaut inscrit sur visible aux moteurs de recherche. Compte tenu du délai pour le reste de la campagne, ne touchez pas….

Permalien : permet de changer l’url des articles et pages. Par défaut, ça convient aussi très bien.

 


Contact

Modifier : liste des formulaires disponibles. Surtout, ne touchez pas à ceux par défaut SAUF l’adresse de contact.

Base de données : liste des messages envoyés triés par tableau exportable.


Lettre d’info

Accueil : liste les lettres déjà envoyées ou en préparation.

Ajouter : permet d’éditer une nouvelle lettre d’info, de choisir le thème.

Carnet d’adresses : liste les carnets d’adresses.

Thèmes : thèmes proposés, il est aussi possible d’en créer de nouveaux.

Envoi : liste des lettres prêtes à envoyer. on y sélectionne les destinataires.

Archives : liste des lettres déjà envoyées seules.

configuration / aide : page de configuration des éléments par défaut (adresse de réponse, etc.)

 

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