Porte à porte à la rencontre des habitants du quartier de Beaulieu à Poitiers

 

Lundi 21 mai, en fin d’après-midi, j’ai souhaité me rendre dans le quartier de Beaulieu à Poitiers pour rencontrer ses habitants, accompagné de Robert Rochaud, adjoint au Maire de Poitiers et co-secrétaire du groupe local Europe Ecologie Les Verts de Poitiers Sud-Vienne.

Ce sont plus de 150 portes d’appartement auxquelles nous avons sonnées pour ce premier porte à porte. L’accueil fut toujours courtois et plusieurs personnes nous ont même proposé de rentrer chez elles afin de discuter. Je n’avais jamais fait de porte à porte, très certainement par peur de déranger les Poitevins chez eux.

L’opération a été riche en échanges sur de nombreux thèmes tels que la qualité des logements loués, le poids du logement dans nos budgets familiaux…

Un logement pour chacun qui favorise les constructions écologiques pour notamment réduire la facture énergétique de chaque locataire ou propriétaire, pour lequel le montant du loyer est maîtrisé en cas de relocation en fonction du prix pratiqué dans chaque quartier et en plafonnant le prix au m², tels sont quelques exemples des engagements d’Europe Ecologie Les Verts et que je défendrai si je suis élu député.

Le changement, c’est vivre mieux, c’est vivre dans un logement de qualité dont le budget est maîtrisé. Les 10 et 17 juin, votez Europe Ecologie Les Verts.

D’autres opérations de porte à porte tout au long de la campagne des législatives seront organisées très prochainement. N’hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos suggestions pour que nous construisions ensemble la société que nous voulons.

Arnaud CLAIRAND